Le président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) Louis Schweitzer a présenté aujourd’hui à Paris une campagne, d’un coût de 570.000 euros, à destination des jeunes pour les mobiliser en faveur de la lutte contre les discriminations. Cette campagne intitulée "tu es contre la discrimination, écris-le haut et fort" se compose d’une série
- de messages publicitaires radio diffusés à partir du 6 octobre sur six radios touchant un public jeune (Skyrock, Fun radio, NRJ, Virgin, Le Mouv, NRJ Tom Dom) pour un coût de 500.000 euros.
- d’affiches dans 11.000 établissements scolaires proclamant le même slogan et incitant les élèves à envoyer leur texte sur le blog ouvertatous. Le volet affichage de la campagne coûte 70.000 euros.
Berg
Le tutoiement employé par le citoyen Schweitzer est discriminatoire : il l’emploie vis-à-vis des “jeunes”, accepterait-il que les mêmes “jeunes” lui rendent la monnaie ? Et l’emploierait-il vis-à-vis de chefs d’entreprise (par exemple) ?
L’hypocrisie de tous ces gens est énorme.
Denis Merlin
Au nom de la saine laïcité, la halde qui est un organisme d’Etat, n’a aucun titre à favoriser tel ou tel média. Elle n’a pas de titre non plus à populariser une idéologie, serait-elle conforme à la morale. Ce n’est pas du ressort de l’Etat. Selon le droit naturel, l’Etat n’a pas de rôle éducatif. Seule les religions et les agents de la culture ont ce rôle.
Oui à la laïcité, non à la Haute (sic !) Autorité.
free
Et certains “pleurnichent” en disant que c’est l’argent public qui a financé la visite du Pape.
o Rei Sebastiao
on sait bien ce que veut dire discrimination:c’est l’intention qu’on suppose au blancs de discriminer ceux qui ne le sont pas
çà s’appelle un procès d’intention, non?
quant aux non-blancs qui discriminent les blancs, çà c’est pas de l’imaginaire…