29 personnes ont été interpellées hier soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis) où une soixantaine de voyous de deux cités se sont affrontés pour la deuxième soirée consécutive, faisant deux blessés légers. Au cours de l'affrontement entre "une bande des Mille-Mille et une bande du Gros Saule", deux voyous ont été blessés "par des plombs", "probablement un tir de grenaille", et transportés à l'hôpital.
La bagarre entre voyous des quartiers Nord, "armés de bâtons et barres de fer", a commencé peu avant 20H00 dans la cité du Gros-Saule pour un motif indéterminé. Les affrontements, avec "matchs-aller et matchs-retour", entre ces deux cités sont récurrents. Mercredi soir, une trentaine de voyous s'étaient retrouvés pour en découdre, avant d'être séparés par la police, qui avait interpellé 3 personnes.
Papon
Finalement les jeux du cirque repondaient à un besoin reel..
Marie Laure
Je me souviens de mes fréres rentrant de l’école avec des bleus ou des genoux écochés .Je n’ai jamais vu mes parents aller porter plainte .Les garçons jeunes ont besoin de se défouller .
Quel malheur que le service militaire ait été supprimé.
louis
Ces guerres gagnent la capitale, notamment dans les quartiers périphériques et populaires : 19 eme, 11ème, 20 ème, 14 ème, avec la délinquance liée aux trafics de stupéfiants.Les “tags” sont aussi des signes de “territoire” et gagnent, à Paris, l’intérieur des immeubles lorsque des auteurs ou complices y demeurent.Bris de glaces, tentatives d’incendie, dégradations diverses, pas seulement dans les HLM mais dans de belles résidfences qui ne sont pas conçues pour en empêcher l’accès etc. 10ème, 11 ème : maffias chinoises, turques, africaines avec homicides ou tentatives, racket des enfants dans les écoles et la très mauvaise nouvelle, c’est que la police ne veut ni ne peut aller au fond des enquêtes !
trahoir
@ Louis,
Bravo pour cette phrase :
“très mauvaise nouvelle, c’est que la police ne veut ni ne peut aller au fond des enquêtes !”
Bien EVIDEMMENT que la police ne VEUT pas aller au fond des enquêtes.
On s’étonne de l’omerta dans la justice (où les “mauvais” sont promus pour éviter les vagues), les hopitaux, le corps de l’inspection des finances mouillés dans presque tout les scansales de la république, etc… mais c’est exactement la même chose dans la police.
Si un policier lève le nez il remet en cause l’organisation syndicale et hiérarchique (héritée du chiraco-mitterrandisme) et judiciaire…..autant aller seul sans arme et en uniforme la nuit dans une cité sensible, il sera mieux traité.
De plus en plus de gens ouvrent les yeux sur une instutition qui ne fait pas la “police” (mais des manipulations) et n’est pas du tout “nationale”.