En septembre 2012, un clivage est apparu entre la presse qui soutenait la loi Taubira et celle qui défendait les droits DE l'enfant. Le Salon Beige avait alors noté que les quotidiens qui soutenaient la dénaturation du mariage perdaient des lecteurs.
Depuis, ce clivage s'est étendu à d'autres sujets : la défense de la famille, la GPA, le travail dominical etc… En résumé : tout ce qui fait le bien commun et les valeurs de la société française, basées sur les racines chrétiennes de la France.
La conclusion est irrévocable : la presse qui soutient les droits de l'enfant et de la famille se porte bien : soit elle reste stable, soit sa diffusion augmente fortement. En revanche, la presse qui défend les lois LGBT et d'autres lobbys se porte très mal.
Ainsi, Valeurs Actuelle connait une croissance de +27 %, alors que la presse de gauche chute fortement :
- Le Monde : -14,47 % (perte d'un lecteur sur 7)
- L'OBS : -17,51% (perte d'un lecteur sur 6)
- Libération : -27,86 % (perte d'un lecteur sur 4)
La chute est encore plus forte en ce qui concerne le nombre de lecteurs perdus par la gauche.
- L'OBS perd plus de 88 000 lecteurs
- Le Monde plus de 44 000
- Libération plus de 33 000
Pour rappel : Le Monde et L'OBS ont le même trio d'actionnaires (dont un certain Pierre Bergé). Et Le Monde est en train d'acheter L'OBS.
Variation de la diffusion entre fin 2012 et juin 2015
Différence du nombre de lecteurs entre fin 2012 et juin 2015
Stephe
Et il faut insister sur le fait que ces journaux ne tiennent que par nos impôts ! nous sommes obligés de subventionner la haute finance propriétaire de ces feuilles de choux qui n’ont pour seule utilité que de manipuler l’opinion pour casser la société et en faire leur objet.
DUPORT
C’est consternant de penser que si la presse de propagande n’est pas pro-LGBT les français continuent à la lire !!!
bébert
c’est bien fait pour eux, mais de toute façon ils s’en fouttent: ils seront subventionnés par le Système, même avec 0 lecteur
Majeur
“Pour rappel : Le Monde et L’OBS ont le même trio d’actionnaires (dont un certain Pierre Bergé).”
Actionnaire de “La Vie” également, ou de “La Croix?”
jejomau
l’un d’entre nous l’a dit : les LGBT ne peuvent pas se reproduire entre eux. Ils vont donc tout simplement disparaître !
bachar
Jejomau
Une note d’humour : s’ils ne se reproduisaient pas, ils auraient déjà disparu depuis longtemps.
Leur reproduction ne passe donc pas par les voies naturelles.
DUPORT
@jejomau
Ce n’est pas parce que l’ineptie n’est pas de vous qu’il faut la colporter…
Il y en avait dans l’antiquité, à Rome et jusqu’à nos jours et il en aura jusqu’à la fin du monde.
Les aveugles, les sourds, les trisomiques etc. Ne se reproduisent pas non plus entre eux et ils ne vont pas pour autant disparaitre !
François
@ jejomau: “les LGBT ne peuvent pas se reproduire entre eux. Ils vont donc tout simplement disparaître”. Je crois que c’est une profonde erreur de croire cela. Ils n’ont jamais pu se reproduire entre eux. Pourtant ils son là! Ils ne sont pas nés ex nihilo. Ils ne disparaîtront pas mais perdront leur influence néfaste si et seulement si nous combattons leur idéologie. Compter sur la nature pour le faire est illusoire…
Lyonnais
Oui, enfin il faut nuancer.
Les Français sont un peuple versatile:
Sous un gouvernement de droite, ils lisent la presse de gauche et ne rêvent que de voter à gauche. Sous un gouvernement de gauche ils se mettent à lire la presse de droite et voter à droite.
Nous sommes un peuple à l’inconstance certaine, qui a réclamé la décapitation de son roi et la mort de ses prêtres en 1789, et qui est pourtant l’un des premiers pays chrétiens d’occident.
Yvon
LGTB = horrible police homosexuelle de la pensée = Gaystapette
hn
Ce qui n’empêche pas cette presse de gauche de persévérer dans ses erreurs en appuyant la vague d’immigrants rentrés illégalement en Europe.
“L’erreur est humaine. Persévérer est diabolique.”
Exupéry
@Lyonnais
Oui la France est un pays versatile, un Janus à deux faces depuis que cette fille aînée de l’Église s’est fait engrosser par lesdites “Lumières” et qu’elle est devenue une “fille-mère”, mère de la Révolution…