Les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union seraient des mineurs âgés de 15 à 17 ans, originaires de la région et sans antécédents judiciaires. L'un d'eux s'est rendu de lui-même à la police. Les faits se seraient déroulés jeudi dans l'après-midi, entre 15h et 18h, et 250 tombes seraient dégradées, sans aucune atteinte aux défunts.
Cimetière juif profané: cinq mineurs en garde à vue
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
ah bon, ils ne sont pas électeurs du FN; ils n’ont pas le crâne rasé….
Certainement des fans du Hellfest , de futurs électeurs de Hollande en quelque sorte…
Damien
Valls s’est encore trahi avec son emportée lyrique et précipitée sur l’antisémitisme.
Quel guignol !
fblanche
Des gamins mal élevés et désoeuvrés issus de notre extraordinaire éducation nationale, sans doute avec des parents qui ont tellement de soucis qu’ils ne se sont pas occupés d’eux.
Et pendant ce temps là, le naja parle de gender.
Il faut espérer que ce soient des parents français de souche votant FN et cathos.
Le sinistre premier serait alors ravi de nous refourguer sa propagande nauséabonde.
Nicou
Trouvé sur Fde souche : Réaction de Philippe Bies, député PS de la 2ème circonscription du Bas – Rhin Conseiller municipal et communautaire de Strasbourg C’est sans doute une coïncidence mais le #FN a fait près de 41% aux dernières municipales à #SarreUnion #vigilance #dnainfos — BIES Philippe (@PhilippeBIES) February 15, 2015 Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union …
Guignols ils ne savent pas que Mitterand est mort depuis 19 ans !
C.B.
La minorité des auteurs présumés ne permettra pas de savoir s’il s’agit plutôt de Hans Schwarzwald ou de Mohamed Ben Abdallah, né en Alsace il y a une quinzaine d’années, comme pour le danois Omar Hamid El-Hussein.
senex
la Méthode dans les bêtises d’ados n’est pas courante Bizarre, mon cher cousin…bizarre
Robert
Il y en a qui ont du penser “je suis dégoûté, c’est pas des nazis.”
Mais faisons confiance au pouvoir et aux médias pour nous concocter une filière nazie profanatrice de cimetières.
Et islamophobes en plus, si possible, ça ne mange pas de pain azyme.
Mayeul
Toute motivation idéologique semble exclue mais cela n’empêchera François Hollande de se déplacer pour une récupération politique alors que l’on attend toujours les réactions officielles après les profanations dans l’Ain.
2 poids – 2 mesures
“Des jeunes sans histoire
Les jeunes sont tous originaires de la région, et y sont tous scolarisés. Ils n’ont pas d’antécédents judiciaires ni «de conviction(s) idéologique(s) qui pourrai(en)t expliquer leur comportement». «Le mineur qui s’est rendu se défend de tout antisémitisme (…) En l’état, ils sont en garde à vue pour profanation de sépultures en raison de la religion des défunts et dégradations commises en réunion. Ce qui leur fait encourir 7 ans d’emprisonnement» a également expliqué le procureur de la République.”
MagikBus
Originaires de la région ca ne veut plus rien dire sinon à dissimuler et tromper ….
Sont-ils des jeunes nés en France de parents muzzs ,les uns et les autres “francais de papier” ? Ou sont-ils juifs mais faut surtout pas que cela se sachent ?
Insinuer qu’ils seraient de souche ,blancs et d’origine chrétienne ,forcement le sous-entendu de “originaires” ,ca reste à prouver avec des noms et origine confessionelle de leur parents …
N’oublions pas le mensonge des journaleux chaque que des muzzs sont coupables on le dissimule avec des faux noms comme Vladimir et Marine ,grosses ficelles subliminales anti-fn et anti-russes ,l’air de ne pas y toucher ….
Patrice Duport
Cimetière chrétien profané: aucun mineur en garde à vue.
Les femens profanent des églises = aucune GAV
les mêmes sautent sur DSK et là ! c’est le branle bas.
Certaines religions ont des priorités, mais pas la notre.
Yr
Ouf, on l’a échappé belle : ce n’est pas le Front National !
Et pour les dégradations de cimetières chrétiens y a t il des dénonciations ?
professeur Tournesol
En l’attente de plus amples informations, le Premier Sinistre comme les lecteurs du SB feraient bien de s’armer de prudence et de patience.
besson
Dans les années 1960/65 et malgré que de 1960/62 il y avait la guerre en algérie, je n’ai pas souvenance qu’il y ue autant d’attentats commis par des musulmans que ces 10 dernières années dans notre beau Pays??
Il est vrais qu’a cette époque il y avait que
650 a 700000 musulmans en France ! (chercher l’erreur)
Lesieur
Certes, en l’absence de plus d’informations ( la loi interdit de donner le nom de suspects mineurs), nos commentaires doivent être prudents. Par curiosité, cependant, j’ai consulté la page Wikipédia sur la commune de SARRE UNION.On y apprend qu’il n’-y-a environ que 3000 habitants mais une église catholique, une église Luthérienne et que la synagogue y est désafectée.La fiche indique aussi qu’il existe une SALLE DE PRIERE MUSULMANE.
gautier
@ Patricia Duport,
N’oubliez pas non plus :
manif LMPT en poussette, de dangereux individus en GAV
;-)
gautier
Oups, désolée, PATRICE Duport…