Lu sur Riposte catholique :
"Le cinquième long métrage de Cheyenne-Marie Carron, L’Apôtre, film d’un grand équilibre et d’une belle maîtrise technique qui raconte l’histoire de la conversion au Christ d’un jeune musulman français, vient d’être honoré du prix spécial de la Capax Dei Foundation que préside Liana Marabini et qui organise, sous la patronage du Conseil pontifical pour la culture, le festival cinématographique Mirabile Dictu. Ce prix récompense un film manifestant une grande valeur évangélisatrice. Toutes nos félicitations à Cheyenne-Marie Carron pour ce prix mérité !
Le film sortira en salle le 1er octobre prochain."
Jon_Vollomb
Pas encore distribué ?! C’est assez déroutant. Autant, on constate que le film “Chemin de Croix” visant à satisfaire une entrée critique, peut être malsaine même, dans un des nombreux rituels du catholicisme trouve un distributeur, autant une histoire sur une conversion… Cela ne passe pas. Le sujet est peut être sulfureux, mais pas plus qu’un “Des hommes et des Dieux”. Espérons que Madame Carron trouvera une personne acceptant de porter ce film à l’écran.
c
@Jon_Vollomb
“Des hommes et des Dieux” était beaucoup moins “sulfureux” par rapport au politiquement correct
Jon_Vollomb
Moui, enfin, on se fiche du politiquement correct, non ? Si on devait être politiquement correct, la France ne serait plus catholique ! Or aujourd’hui, si le nombre de pratiquant reste limité, beaucoup se revendique de notre tradition. Et, fait intéressant, beaucoup aussi commence à redécouvrir la valeur de celle-ci.