La présidence du Rassemblement National a été confiée à Jordan Bardella, numéro deux du parti et député européen, afin de permettre à Marine Le Pen de se consacrer totalement à sa 3e campagne présidentielle. A Fréjus, dimanche, Marine Le Pen a précisé l’enjeu de cette élection. Son discours peut être revu ici.
« En 2022, cette élection, ce ne sera pas seulement un choix de société. Ce sera un choix de civilisation, un choix de vie et d’avenir pour nos enfants, un choix de sécurité et de puissance pour notre pays, un choix de liberté et d’indépendance. »
Immigration, insécurité et islamisme sont les maux contre lesquels elle entend se mobiliser. Marine Le Pen a annoncé un projet de loi sur l’immigration qui sera soumis à référendum si elle est élue.
Marine Le Pen entend aussi mettre au premier la défense des libertés. Au sujet du passe sanitaire, elle a évoqué une « atteinte disproportionnée à la liberté ».
🇫🇷 « La France est, par ses racines chrétiennes, par les Lumières qui en sont le prolongement, la fille de la liberté, celle qui reconnaît l’individu libre, l’expression par le vote individuel, le consentement au mariage ou la libération des esclaves. » #Fréjus #RentréeMLP pic.twitter.com/6nfDtnTcsR
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 12, 2021
Invitée au journal de 20 heures sur TF1, elle a abordé l’aspect économique de son programme visant à redonner du pouvoir d’achat aux Français.