Toujours dans Minute, l’hypothèse d’une tentative américaine de déstabilisation est soulevée. EADS (dont Gergorin était vice-président) rassemble en effet plusieurs entreprises leaders mondiales à l’exportation dans leurs domaines : Airbus, Eurocopter, MBDA (missiles), … En outre, cette affaire permettrait de favoriser l’élection de Sarkozy, victime (pour le moment) dans cette affaire et chacun sait que le chef de l’UMP est un américanophile très apprécié dans la presse US. Ce qui est loin d’être le cas de Villepin depuis l’affaire irakienne…
Clearstream : l’hypothèse américaine
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Eloi
Toujours très espiègles, ces Ricains…
Three piglets
Cela pourrait pire, sachant qu’ils ont sous la main les responsables Irakiens, et donc la vérité sur le programme “pétrole contre nourriture”.
Ad Jesum Per Mariam
C’est une hypothèse certes, mais cela semble un peu facile et risque surtout d’enlever tous soupçons sur nos chers politiciens corrompus et pourris
chtiléon
Cette info est étrange et avouons le étonnante: ça fait un petit peu “théorie du complot au secours du système”, bref un truc peu crédible. Et pensez vous que les américains ont un quelconque interet à voir un des “leurs” au pouvoir alors que le lyrisme de Villepin ne les a pas empechés le moins du monde d’atteindre leurs buts?
Xav ier SOleil
EADS EST SUFFISAMMENT VICTIME DE SES PROPRES ERREURS POUR QUE ” LES AMERICAINS ” N’AIENT PAS BESOIN DE S’EN MELER.
anonyme pas anonyme, avec des sources
Les gros ennuis d’EADS avec les Américains dans le cadre de ce que l’on appele la “guerre économique” sont bien connus, en voici un des exemples récents:
Washington verrouille Paris sur le Soudan
Sur pression américaine, EADS a reçu consigne de ne rien vendre au Soudan, pas plus dans le transport civil (Airbus, ATR, etc.) que dans le transport pétrolier (Eurocopter). Adieu beaux contrats…
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=washington+verrouille+Paris+sur+le+SOudan&meta=