Lu sur le blog d’Yves Daoudal cette censure d’un scientifique reconnu par le FMI :
John Clauser a reçu le prix Nobel de physique en 2022. Il était invité à présenter demain un séminaire sur les modèles climatiques au Fonds monétaire international. Mais son invitation a été « suspendue » (sic) parce qu’un activiste de la dictature climatique a fait remarquer par courriel au directeur du Bureau d’évaluation indépendant (sic) du FMI, Pablo Moreno, que John Clauser a dit il y a un mois au « Quantum Corea » : « Je ne crois pas qu’il y ait une crise du climat ». Pablo Moreno a aussitôt supprimé l’invitation à John Clauser. Lequel avait déjà publiquement rejeté les dogmes du GIEC et critiqué la politique climatique de Jobidon, et a rejoint cette année la « Coalition CO2 » qui est non seulement climatosceptique mais plaide pour une utilisation accrue du CO2, nécessaire à la vie.
Collapsus
Je conseille aux lecteurs du SB le numéro spécial de Valeurs Actuelles “Climat, info et intox” qui est très instructif, notamment sur la genèse du GIEC et la collusion politiques/medias.
À consulter ou commander ici
https://kiosque-valmonde.immanens.com/detail/publication/375/17?issue_id=145711
Gaudete
il faut vraiment être débile profond pour croire que le CO2 est nuisible, les arbres et les plantes en ont besoin pour pousser, on a appris à l’école primaire au temps où l’école enseignait le savoir que les plantes et les arbres la nuit transformaient en oxygène et en carbone le CO2. Mais aujourd’hui ceux qui veulent le réduire ce sont ceux qui veulent affamer la planète
philippe paternot
la preuve, c’est que dans les usines à faire pousser des tomates en hiver, ils envoie du CO2 dans ces serres chauffées (voir un reportage sur le sujet sur la 5)
PaulBlaise
Vous vous méprenez. Le problème présenté par les climatoanxieux n’est pas le CO2 en lui-même, mais son augmentation rapide.
La dose fait le poison (cf la planète Vénus, atmosphère constituée à 96,5% de CO2)
philippe paternot
les “experts” du giec ne sont pour la majorité que des fonctionnaires nommés