Quand on est la maman d’une famille de 6 enfants et que l’on a adopté un enfant trisomique, on peut raisonnablement s’arrêter là. Mais Clotilde Noël et son mari pensent que plus on se donne, plus on reçoit. Ils ont entamé une nouvelle procédure pour adopter deux autres enfants porteurs d’un handicap physique profond. Démarche remarquable ou scandale ? Clotilde Noël s’explique dans un entretien-vérité sur TV Libertés. A la découverte de celle qui veut risquer l’infini !
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Faliocha
A-t-on le droit de faire porter pour toujours aux enfants (normaux) le poids des beaux sentiments des parents? Jamais ils ne pourront vivre comme les enfants ordinaires. Offrir dans la joie le handicap envoyé par Dieu dans sa famille : magnifique. Adopter des enfants handicapés quand on n’a pas pu avoir d’enfants : admirable. Imposer à une famille actuelle, avec le poids que représente déjà l’etiquette chrétienne pour un petit catholique aujourd’hui en France, de petits étrangers bourrés de problèmes qui accapareront les parents à plein temps, non ! on pouvait faire cela autrefois dans les villages, où l’entraide était partout et où les enfants avaient de nombreux îlots rassurants en-dehors du cercle strict de la famille (voisins, cousins, grand-parents, tous à quelques minutes à pied, et la vie saine des campagnes). Aujourd’hui où la simple vie de famille est devenue le parcours du combattant, non !
Chouan85
C’est cela les familles nombreuses. Une famille nombreuses nous a hebergé le vendredi soir avant de nous rendre à Saint-Sulpice pour le départ du pélé. Nous arrivions à 7. Les enfants ont laissé leur chambre et se sont serrés dans une autre. Et quel accueil!!!