L’ex-secrétaire d’Etat de George W. Bush, Colin Powell, a annoncé dimanche qu’il voterait pour le démocrate Joe Biden, mettant en garde contre le danger d’un second mandat de Donald Trump, président «qui ment tout le temps». Il y a quatre ans, il avait déjà annoncé voter Hillary Clinton.
«Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé: il ment». «Il ment tout le temps».
Soutien de la guerre en Irak, Colin Powell avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives prétendument détenues par l’Irak, des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays. Il a admis par la suite que cette prestation était un mensonge. Un mensonge qui a coûté des milliers de vies.
Donald Trump a ironisé sur le soutien apporté à son rival démocrate par un homme à la réputation selon lui «très surfaite».
«Powell n’avait-il pas dit que l’Irak avait des armes de destruction massives? Ils n’en avaient pas, mais nous sommes partis en GUERRE!».
Pour une fois, l’illustration de l’AFP est bien choisie…
Colin Powell dénonce les “mensonges” de Trump, votera Biden ✍️ @jcartillier https://t.co/ZVLys1jmro #AFP pic.twitter.com/aqpXWpnxzD
— AFP USA (@AFPusa) June 7, 2020
Cosaque
Quel toupet ce Powell !
Plus Soros-Palpatine affûte ses dernières armes et plus notre monde s’enfonce dans le mystère d’Iniquité…
Vivement le retour de la Vraie force, l’Esprit Saint !
F. JACQUEL
Colin Powell ne peut pas se tromper ni proférer des mensonges. Ses origines socio-cultuelles garantissent son honnêteté intellectuelle, surtout en ces jours de “floydisation” et de “traorésation” de la société bien-pensante.
EROUANI
En effet Colin Powell a lui-même menti à l’ONU alors qu’il jouissait du pouvoir sous la première présidence de Bush fils.
On sait depuis longtemps qu’il déteste Trump qui a eu le « grand tort » de ne pas requérir ses « éminents services ».
Il ne représente plus que lui-même.
En déclarant voter pour Biden il rêve peut-être d’une gérontocratie. Tous les deux sont plus âgés que Trump.
Au fait où est l’égérie Michelle Obama que les médias présentaient naguère comme la future présidente démocrate après l’échec de Hilary Clinton ? Elle ne semble pas avoir manifesté aux côtés de ses compatriotes « victimes du racisme ». Mais diable que fait-elle ?
philippe paternot
un menteur patenté et reconnu par tout le monde qui accuse trump de mensonge, c’est risible
balaninu20
Ce que je propose est de lire la lettre de Monseigneur l’Archevêque Vigano à M. Trump.
En effet quel toupet ce Powell !!! Il ne manque pas d’air !