Emission Face à Philippe de Villiers sur CNews :
Collégien tué à Viry-Châtillon : Nous avons perdu notre civilisation
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Emission Face à Philippe de Villiers sur CNews :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Et pendant ce temps-là … :
“A Viry-Châtillon, il y a aussi la belle petite église Saint-Denis très ancienne qui reste à l’abandon :
Depuis septembre 2013, l’édifice est fermé sur décision municipale après la chute de morceaux (le plus gros de 4 cm sur 7 cm, pour moins de 200 g) qui se sont détachés de la voûte tunnel, en jonction arrière du deuxième arc boutant, 2e travée depuis le chœur.
L’édifice se meurt, l’orgue dépérit, l’église n’est plus chauffée en hiver. Quid des statues cultuelles ?
Personne ne sait où elles se trouvent, alors même que deux d’entre elles avaient été entièrement restaurées l’année précédente. Il est de surcroît à craindre de nombreuses entrées d’eau, particulièrement au niveau de l’autel en bois situé dans la chapelle latérale gauche, celui de la sainte Vierge, là même où des futurs chevaliers de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem furent bénis à l’avant-veille de leur départ vers Jérusalem.
La municipalité étudie la possibilité de la rouvrir (depuis 11 ans ? Ndr)
Wikipedia 05 avril 2024.
Arwen
Vous avez raison de le souligner car, contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, ces deux faits sont liés.
Nous abandonnons le culte du vrai Dieu, l’ensauvagement qui s’ensuit était prévisible…
Horace
Nous sommes au croisement de deux civilisation. Dans ce cas, cela passe par le chaos. Nous y sommes. Quelle civilisation demain ? Le chaos va prendre 2 a 3 siècles. Il faudra serrer les rangs dans les familles et inventer une autre relation. Plus de solidarité, d’entre ‘aide, d’empathie et surtout protéger les enfants des influences mauvaises sans cacher les dangers de la société.