Partager cet article

Pays : Allemagne

Cologne : le congrès contre l’islamisation a été interdit

La manifestation anti-islamisation organisé par Pro Köln, parti de droite qui s’oppose à la construction d’une mosquée à Cologne et qui compte 5 élus municipaux à Cologne, a finalement été annulée samedi. Les autorités ont pris cette décision de peur que les manifestations qui opposent depuis vendredi les militants de droite à ceux de gauche ne dégénèrent.

Depuis vendredi, date de l’ouverture du congrès, des militants de gauche protestaient contre cette grande manifestation, qui devait durer trois jours, à Cologne. Ils ont obtenu gain de cause, samedi. Après les affrontements qui ont opposés militants des deux bords, la police allemande a en effet interdit le meeting prévu samedi après-midi, dans le vieux centre-ville. La construction de la mosquée devrait débuter d’ici début 2010, pour donner naissance, à terme, à la plus grande mosquée du pays.

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. Toujours la même chose quand il s’agit d’une manifestation de la droite dite “extrême”…
    Mais l’inverse ne se vérifie pas quand il s’agit d’une manifestation de l’extrême-gauche !

  2. L’Histoire retiendra que le jour ou 60 personnes périssaient dans les flammes d’un attentat islamiste, le maire conservateur d’une grande ville européenne instrumentalisait des miliciens gauchistes pour défendre bec et ongles l’érection d’une mosquée, caserne de l’islam selon Mr Erdogan.
    Lapidations. têtes coupées, nuit et brouillard, bienvenue à la charia. Les responsables de ce naufrage de civilisation sont les dirigeants occidentaux qui ont sacralisé et trouvé toutes les excuses possibles à ceux qui incendiaient véhicules et batiments publics et piétinaient leur culture.

  3. @ Jean-Pierre:
    On ne peut rien ajouter: Les dirigeants dits conservateurs (De quoi?) sont possédés par le démon de l’islam où il voit le moyen du multiculturel, c’est à dire de la disparition de l’identité de l’Europe.
    On n’est jamais trahi que par les siens.
    Mais cela explique-t-il l’apathie du plus grand nombre?

  4. En réalité, par des mesures de discrimination évidentes à l’égard des opposants à la construction de la mosquée, c’est bien la liberté de circuler et le droit d’expression qui ont été déniés à une partie des citoyens ; ceci constitue une violation flagrante des droits les plus élémentaires que les ayatollahs des droits de l’homme en Europe ne cessent de proclamer !
    Cet évènement est aussi le signe de l’entrée progressive en dhimmitude des autorités locales en général . Celles-ci, par opportunisme électoraliste, n’ont de cesse que donner satisfaction à une communauté qui sous couvert de religion cherche à imposer en Europe un mode de vie et une doctrine politique et sociale incompatible avec nos valeurs et la démocratie.

  5. Rectification de la part de quelqu’un qui y était:
    Il n’y eut aucun affrontement opposant les “deux bords”, les militants “anti-islam” ayant été parqué dans l’aéroport (servant de point de RDV) par la police allemande.
    Les seuls débordements ayant eut lieux sont ceux que l’extrême-gauche a générée en s’opposant à la police (émeutes, cassages en tous genre, vols d’armes de policiers et j’en passe).
    Officiellement, la manifestation a été interdite car la police ne pouvait, soit-disant pas, assurer notre sécurité.

Publier une réponse