Michel Leeb donnera un grand spectacle en 2017 pour fêter ses 40 ans de carrière. Il affirme dans cet interview qu’il reprendra les sketchs qui font polémique aujourd’hui en raison de son prétendu racisme. Il explique (à partir de 4’45”) que le politiquement correct est partout et que les artistes ne sont plus libres en raison du communautarisme. Pour lui, Coluche et Pierre Desproges ne seraient pas libres de pourraient pas s’exprimer aujourd’hui de la même manière :
démocrate fatigué
Il y a un “mauvais” sketch de Michel Leeb dont je me souviens très bien.
C’était dans l’entre-deux tour des présidentielles en avril 2002, il était venu chez ses amis de la télévision avec une valise en expliquant qu’il se préparait à partir si Jean-Marie Le Pen l’emportait.
C’était fin, c’était drôle, c’était démocratique,c’était facile dans la curée politiquement correcte…
Depuis il ne m’amuse plus…
chloé
Courageux d’aller au devant des ennuis!…mais il a raison de soulever la chape de plomb imposée par le politiquement correct.De toutes les façons il n’y a pas de racisme puisqu’il n’y a pas de races.
Marino
@ démocrate fatigué
C’est l’arroseur arrosé. Lui qui passait au journal tv entre les deux tours de 2002 pour dire que le FN c’était mal, aux côtés de Véronique Genest…
Il avait d’ailleurs fait à cette occasion une blague tombée complètement à plat, expliquant qu’il avait des origines africaines, ce qui n’a fait rire personne !
Nous vivons une grande époque de castration, de prohibition mentale !
Nous ne pouvons plus rire de ce qui nous faisait rire hier , nous devons suivre la ligne du Parti !
Allez, Dieudonné c’est terminé, au tour de Leeb !
robert
Il fait semblant d’être contre le politiquement correct…. mais tombe tout de même dedans avec “la planète” et “l’immigration”
L’écologie est un thème utilisé par les mondialistes ! Pourtant moins il y a de transports moins il y a de pollution. Pourquoi donc les favorisent-ils ? Au lieu d’une taxe carbone, ne devrait-on pas rétablir les taxes sur les importations ? Tout ce qui est fabriqué sur place doit être encouragé !
L’immigration est bien entendu provoquée intentionnellement ! Michel Leeb ne va pas le dire ! Car il s’attaquerait à l’establishment !
NM
Le genre de situation dont parle Michel Leeb se produit en ce moment dans plusieurs autres pays.
De nombreux comiques reconnus aux USA ne veulent plus faire de spectacle dans le circuit lucratif des campus d’université… comme Jerry Seinfeld qui a défrayé la chronique dernièrement sur ce sujet. Les jeunes étudiants seraient trop « PC » (Politiquement Corrects).
L’Humour est souvent un moyen efficace pour maintenir la sanité d’un peuple sous le joug d’une puissance autoritaire. Encore faut-il y être réceptif.
Semper Fidelis
J’ai quand même un peu de mal à croire que Coluche et Desproges se seraient laissé imposer la bêtise ridicule du politiquement correct…
Ils s’en seraient gaussé avec la verve qui était la leur, et pour moi ma préférence va à Pierre Desproges !
Yvon
Quand on pense qu’une parodie d’une chanson d’Annie Cordy a amené son auteur devant un tribunal et qu’il a été condamné.
Quand on pense qu’une parodie d’une chanson de Baraba a amené une deuxième condamnation de cet humoriste.
Alors, on se dit que la réouverture des camps de rééducation idéologique ne sont pas loin.
c
Coluche et Desproges peut être un peu moins, avaient néanmoins le conformisme d’une certaine gauche de l’époque…mais leur conformisme pouvait être plus débridé, enfin il me semble.
yann
“Nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect.” (Pierre Desproges)
Certains hommes politiques se reconnaîtront !
yr
Bravo, Monsieur Leeb, on vous applaudira si vous arrivez à tenir tête au système !!!
Yabonbanania.
J’ai revu aujourd’hui les deux sketches de M Leeb, l’africain et le magasin en Afrique.
Ca m’a fait une fois de plus éclater de rire.
C’est du vrai rire français n’en déplaise aux c..s.
Jean de Patmos
Et dire que nos censeurs se réclament du siècle des lumières et de la liberté de pensée et d’opinion! En 1793 il suffisait de se gratter le nez pour que ce soit interprété comme l’approbation d’un propos antipatriotique émis par la personne d’à côté et d’être envoyé à la guillotine. Aujourd’hui, c’est comme en 93 la guillotine en moins. Ouf!