Connue pour son combat contre l’islamisme, Zineb El Rhazoui a annoncé sur Twitter sa décision de « s’engager pleinement pour le Président Macron et sa réélection ».
J’ai décidé de m’engager pleinement pour le Président @EmmanuelMacron et sa réélection. C’est le choix du coeur et de la raison. La France en a besoin. #PourEmmanuelMacron
— Zineb El Rhazoui (@ZinebElRhazoui) January 15, 2022
Dans Valeurs Actuelles, Grégory Rosse analyse :
Militante des droits de l’homme, plébiscitée par la franc-maçonnerie et les organisations internationales, Zineb El Rhazoui a toujours auréolé son combat contre l’islamisme d’une posture antiraciste, soucieuse de se distinguer de ceux qu’elle nomme « l’extrême droite » et les « racistes ». Alors, pour beaucoup, son soutien annoncé à Emmanuel Macron et à sa ligne politique est incompréhensible. Pis, c’est une trahison. Autant à gauche qu’à droite, il existe des entités à la colonne vertébrale idéologique claire dans lesquelles elle aurait pu se retrouver pour mener un combat politicien, puisque telle semble être sa volonté. Mais se mettre au service du néant idéologique, chantre du « oui, mais », destructeur des identités et grand chambellan de la Davocratie est difficilement compréhensible.
Il y a trois ans, presque jour pour jour, la journaliste la plus menacée de France était l’invitée de Thierry Ardisson sur le plateau des Terriens du dimanche ! Elle y expliquait pourquoi le chef de l’État lui avait ôté le sommeil. Au moment même où elle déposait une gerbe de fleurs au pied des anciens locaux de Charlie hebdo, Emmanuel Macron recevait les représentants du Conseil français du culte musulman, déjà critiqué pour sa forte composante islamiste. « Était-ce un hasard du calendrier ? Était-ce une espèce de cynisme ? Je ne sais pas. Mais, en tout cas, ce jour-là, je me suis sentie comme une Gilet jaune s’il y a une section ès laïcité », déclarait-elle, avant d’ajouter, prudente : « J’ai peut-être un peu compris ce que certains Français veulent dire lorsqu’ils évoquent le mépris du président de la République. »
Le Macroniste Bellatar et la Macroniste Zineb El Rhazoui sont désormais réunis pour le meilleur de l’islamisme, comme le fait remarquer non sans humour le lanceur d’alerte Damien Rieu, Yacine Bellatar ayant souhaité la disparition de Zineb dans un tweet daté du 1er janvier 2020. Sept ans après la tuerie de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui a donc choisi Emmanuel Macron pour « détruire le fascisme islamique ». C’est à peu près aussi cohérent que combattre la fraude fiscale avec Jérôme Cahuzac.
Marcos
Surtout si Macron ne se représente pas
borphi
Eh bien bonne chance à elle !
Bien qu’il soit assuré qu’un tel rapprochement désserve son combat contre l’islamisme.
A.MOR
Taqqya
Adalbert
C’est simple, elle veut un poste dans le prochain gouvernement de Macron…
VIVANT
C’est étrange. Elle en a peut-être marre et veut être protégée par Bellatar. Etre résistant et lucide demande des qualités hors du commun des mortels sans la vie de foi théologale. Comment va-t-elle avaler les couleuvres ? Un hochet est-il promis ?
Antigone
Incroyable ! Ce n’est pas une bonne nouvelle.
Jotutu
Nuance : Cahuzac était un expert en fraude fiscale ! Il maîtrisait ses dossiers comme personne !