Une cinquantaine, selon Philippe Gosselin (UMP, Manche, son blog). Marc Le Fur (son blog) est bien décidé à voter contre. En revanche, le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson (FRS-UMP, son blog), proche de Christine Boutin, pencherait malheureusement pour l'abstention.
Au Nouveau Centre, selon Jean Dionis du Séjour, député-maire d'Agen, une dizaine de centristes pourraient au final voter contre le texte.
michel
Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson (FRS-UMP), proche de Christine Boutin, pencherait malheureusement pour l’abstention. Ce qui serait extrêmement décevant.
Le coeur (côté portefeuille) a ses raisons que la raison ignore !
Charly
Pas très courageux tout cela … Monsieur Poisson aurait-il en vue de reprendre le maroquin de Mme Boutin lors du prochain remaniement ? Cela vaut bien d’être une baudruche.
Ludovic
Comment savez vous qu’il pourrait voter contre ?
Son blog n’est pas vraiment dans ce sens !
Il doit vraiment y avoir des pressions terribles.
cosaque
Au lieu de vous lamenter, réagissez sur son blog.
Il n’est pas trop tard ! Au contraire.
michel
Où est la vérité ?
“S’il faut perdre sa vie à gagner de l’or, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup” indiquait Jean-Frédéric Poisson sur Médiapart.fr le 15 octobre dernier.
Famille Chrétienne (n° 1612 page 13).
Marie
Le suppléant est comme la Ministre : on dit non au début puis on vote oui et à chaque fois les cathos se font avoir… Il est jeune, il pense à sa carrière notamment ministérielle… ca vaut le coup de mettre ses convictions au placard !
Carlu
Moi aussi j’avais peur, les jeunes députés faut se méfier..Mais lorsque je lis le compte rendu de la commission j’ai bien l’impression que poisson continue la bataille.
Je suis certain qu’un type comme lui ne peut abdiquer, il ne votera pas ce texte, moi j’y crois.
Intervention Poisson hier en commission :
Article additionnel avant l’article 1er : Principe du repos hebdomadaire dominical
La Commission examine un amendement de M. Jean-Frédéric Poisson visant à réaffirmer le principe du repos dominical.
M. Jean-Frédéric Poisson. Pour renforcer le principe du repos dominical, qui est déjà énoncé de façon très claire dans le code du travail, il aurait fallu soit lui donner une valeur constitutionnelle, ce qui paraît difficile, soit le considérer comme un principe fondamental reconnu par les lois de la République, ce qui correspond à une procédure spécifique et longue, soit encore reprendre mot pour mot la rédaction de l’article L. 3132-3 du code du travail, ce qui aurait été évidemment redondant : d’où la présente rédaction qui précise que c’est dans l’intérêt des salariés que le repos hebdomadaire est donné le dimanche.
D’ailleurs, la jurisprudence des chambres criminelle et sociale de la Cour de cassation considère d’ores et déjà que c’est dans l’intérêt du salarié que le repos hebdomadaire doit être donné le dimanche. En outre, la notion d’intérêt du salarié peut recouvrir plus largement des considérations liées à sa vie personnelle, allant au-delà de son activité professionnelle.
Suivant l’avis favorable du rapporteur, la Commission adopte cet amendement.
Joseph
Tous pareil ? Poisson a déjà montré sa vaillance sur certains sujets.