Combien de fois n'a-t-on pas entendu comme seul et unique exemple du programme "délirant" ou "extrémiste" de Donald Trump, la fameuse construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique !
Voici un extrait d'une analyse pertinente publiée sur le Figaro :
"Elle reconnaît par ailleurs l'énorme différence qui existe entre la perception qu'ont les électeurs du magnat de l'immobilier et celle de la presse (…) Margaret Sullivan explique : «Les médias prennent toujours Trump à la lettre mais ils ne le prennent pas au sérieux […] Mais beaucoup d'électeurs font le chemin inverse».
Autrement dit, lorsque le nouveau président des États-Unis parle de construire un mur à la frontière mexicaine, les journalistes cherchent à en savoir davantage sur ce projet (coût, déroulement, etc.). De leur côté, les électeurs comprennent qu'aucun mur ne sera réellement construit mais que l'accent sera mis sur la politique migratoire.
Sans parvenir à comprendre l'interprétation de l'électorat de Donald Trump, l'analyse des médias s'est coupée d'une partie du peuple américain. Une incompréhension qui a contribué à creuser encore un peu plus le fossé qui sépare les deux Amériques."
Olaf
D’autant plus que ce mur existe déjà : la frontière américano-mexicaine est déjà couverte d’un complexe de clôtures, de barbelés et de casernements de “police des frontières”, qui tirent à vue sur les contrevenants depuis des années (on compte de 200 à 300 morts tout de même !)
Atlas
Doit-on faire remarquer que le mur existe déjà ? Certes, il est plutôt fait de barbelés et non de briques, mais il a aussi ses caméras, projecteurs et policiers en patrouille le long de la frontière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_%C3%89tats-Unis-Mexique
DUPORT
Parce que seul Israël a le droit de construire des murs ???