Dans la capitale, la préfecture de Police a compté 49 000 participants, entre fonctionnaires et cheminots. Avec des affrontements.
Le premier décompte de la CGT a estimé à 65 000 manifestants à Paris.
Quant à la presse, elle a mis en place son propre système de comptage et a dénombré 47 800 personnes.
Si leur comptage devient plus précis, nous allons pouvoir relancer une Manif Pour Tous !
A Paris, le boulevard Beaumarchais a été ravagé :
Antoine de Lisbonne
Petites crapules haïssant la patrie qui les nourrit.
Vivien
Si des militants identitaires avaient dévasté un seul magasin, les médias du régime en auraient parlé en boucle pendant un mois minimum, les auteurs de ces méfaits auraient été retrouvés et sévèrement condamnés, une vaste manifestation d’indignation aurait été organisée avec la contribution financière des pouvoirs publics et, bien entendu, le mouvement identitaire aurait été dissous.
Devinez pourquoi les groupuscules de gauche et d’extrême gauche bénéficient d’une totale impunité ?
Saint-Plaix
Ne rêvons pas avec la “véracité”des chiffres des comptages!
La fameuse affaire des “fakes news” n’est que la riposte de la classe médiatique aux ordres du gouvernement, en vue de confisquer définitivement l’information à diffuser à sa seule discrétion, le reste étant qualifié de “fake news” susceptible de s’inscrire dans une démarche “conspirationniste”…
Or les socialistes ont réussi à discréditer totalement les médias et la police, en matière de manipulation chiffres dans les manifestations, au point que que plus personne n’y croyait…
La fameuse technique de comptage des “médias” n’est rien d’autre qu’une lecture informatisée de photos des passage de manifestants à un endroit donné: la bonne vielle technique du comptage manuel des RG (ou de ceux qui les remplacent) toujours adaptée, avant divulgation officielle des résultats, aux désidérata du pouvoir.
Et le résultat est bien entendu tout à fait conforme aux attentes (officielles)…
Voyez aujourd’hui: ce “nouveau système de décompte” scientifique et “indépendant” a abouti à un chiffre légèrement INFERIEUR, mais compatible avec celui des estimations du Ministère de l’Intérieur! Quelle coïncidence!
Du coup évidemment les chiffres gouvernementaux retrouvent une certaine crédibilité, et les chiffres avancés par les manifestants sont de facto discrédités par les médias eux-mêmes…
Elle est pas belle la vie?
jerome
Je rêve les propriétaires ravagés par les grèves vont saccager leurs domiciles. .. j’ai rien dit je dis rien!
a.montcalm
Quel gâchis!Tant sur le plan humain, crainte, exaspération,amertume, rancune, dépression…Et
tout cet argent pour réparer, indemniser…au lieu de l’utiliser pour bâtir, entretenir, embellir.
Pauvre France.
Irishman
Après tout, par notre lâcheté et notre bêtise, n’avons nous pas “mérité” d’être traités ainsi par toute cette clique de dégénérés ?
DUPORT
La Préfecture a depuis des lustres tous les moyens (caméra, logiciels d’analyse etc. payés par nos impôts) pour dénombrer le chiffre exact de participants à l’unité près.
Ils ont même l’identité de la majorité des participants.
Les faux chiffres sont donnés sciemment, tant par la Presse que par la Préfecture, dans le but de manipuler l’opinion, ce qui dans une démocratie relève du crime de Haute Trahison…