Le gouvernement annoncait qu’il y avait eu 91 voitures brûlées en Seine-saint-Denis. Le bilan avait été annoncé à 6h du matin. Les élus du département en ont depuis comptabilisé plus de 140.
Pour la France, le compte avait été de 297 voitures brûlées. Mais les élus ont donc demandé au gouvernement de réviser ces chiffres. Désormais, on parle de 600 voitures brûlées.
MJ
Pascal G.
Quand la Fête Nationale est l’anniversaire d’une émeute suivie d’un incendie, d’un pillage et du massacre de qq dizaines d’innocents, dont des femmes, incendier simplement des voitures, n’est-ce pas demeurer un peu au dessous du ton ?
Bernard
Il serait intéressant de savoir quels mécanismes financiers d’indemnisation les compagnies d’assurances ont prévu, ainsi que l’État (si L’état se sent un tant soit peu responsable de cette chienlit comme aurait dit le general)
Peyo
Je me disais aussi que ce si petit chiffre annoncé initialement faisait presque mesquin.
600 voitures brûlées, ça fait malheureusement plus crédible…
HB
La république est née dans le sang et les incendies!
Elle mourra de la même manière!
Les barbares ne sont pas à nos portes, ils sont dans la cité!
Les édiles les ont fait entrer.
Nous revivons la chute de l’Empire Romain!
Historien
A Pascal G.,
Mais savez sans doute que la révolution de 1789 a commencé dès le 13 juillet par l’attaque et le pillage du couvent Saint-Lazard à Paris. Ce fut le premier bâtiment attaqué, avant la Bastille dont la prise, par ailleurs, avait été décidée lors d’une réunion de la loge maçonnique des “Amis réunis”.