Les turpitudes scandaleuses du porte-avions coûtent cher au contribuable français. Le voyage aller a été pris en charge par la société panaméenne SDI, qui a racheté la coque pour 100 000 € et dépensé 7 M€ pour financer les deux premières tranches des travaux de désamiantage. Le remorquage de l’ancien porte-avion sur l’Océan indien est estimé à 1 M€. Quant à l’Etat français, il a payé, à l’aller, le droit de passage du canal de Suez pour 1,5 M€. Le retour, intégralement à sa charge, coûtera, selon le ministère de la Défense, 1 M€, en évitant cette fois le canal de Suez. Soit un total de 2,5M€ à payer par le contribuable.
A l’arrivée, le coût final du désamiantage, s’il est effectué en France, s’élèvera à quelque 15 M€. Y procèdera-t-on ? Les entreprises jugent qu’un tel chantier ne serait pas rentable en France. Mais nos politiques se soucient-ils de la ‘rentabilité’ ?
pepe.x
ha!! ses socialistes toujours genereux avec notres argent.