Dans un entretien au Parisien, Valérie Pécresse, qui s'oppose à Laurent Wauquiez, déclare :
«Comme le disait lui-même Nicolas Sarkozy: ‘Quand la droite se rétrécit, elle perd. Quand elle s'élargit, elle gagne'». Elle préconise donc «d'élargir la droite, de l'oxygéner, d'ouvrir les portes et les fenêtres pour redonner une envie de droite aux Français»
Comment veut-elle élargir la droite si elle ne fait pas l'ouverture à droite ? À propos de la politique du chef de l'État, elle se montre plutôt bienveillante. Elle se déclare prête à voter la réforme du Code du Travail.
L'ouverture à droite, c'est ce qui a manqué à Nicolas Sarkozy durant son quinquennat et ce qui l'a fait perdre.
Par ailleurs, elle redoute un éclatement du parti LR en cas de victoire de Laurent Wauquiez. C'est pourtant indispensable, si ce parti veut retrouver sa droite. Laurent Wauquiez devrait d'ailleurs faire campagne sur l'exclusion des gauchistes et autres "Constructifs" de LR, et non se poser en opposition alternative à … Mélenchon. Mais Laurent Wauquiez, que ses adversaires accusent d'être trop à droite, est également hostile à toute alliance avec le FN :
« J’ai été d’une très grande clarté là-dessus : personne au sein des Républicains ne veut d’alliance avec l’extrême droite. Arrêtons d’utiliser cet épouvantail totalement fictif »
"Personne" sauf… les électeurs…
EROUANI
VP se dit prête à voter la réforme du Code du Travail.
Il y a cependant un gros bémol. Elle n’est plus parlementaire.
De même comment peut-elle affirmer péremptoirement que la loi Taubira est irréversible ? Elle n’est mandatée par personne pour tenir de tels propos.
Le domaine sociétal n’est pas celui de la région Île-de-France, qu’elle préside.
VP ferait bien de réduire son ego.
de couvreur
C’est une erreur de leur part de ne pas faire alliance avec le FN .
Meltoisan
Comment Valérie Pécresse qui détruit Paris et l’Île-de-France avec sa copine Hidalgo, professe le vivre ensemble avec son ami Ali Juppé, peut-elle prétendre seule à quoi que ce soit tant les dégâts produits sont grands ?
Puisqu’elle recommande le virage à gauche et l’union des centres mous, elle perdra !
Seule l’union des vraies droites fera gagner. Une union qui sera au service de la France et travaillera au bien commun, celui du peuple de France. Mais engoncée dans son idéologie bobo, retourneuse de veste professionnelle, elle n’osera jamais.
Merci, on a déjà donné et on a vu le résultat désastreux de ce virage au centre gauche.
jejomau
Ce que ne veut pas Pécresse l’avorteuse, c’est une Droite qui vote l’ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA !!!
Ce que ne veulent pas les Franc-Maçons infiltrés au sein de LR : c’est l’électorat CATHOLIQUE !!!
Michel
À quoi bon une ouverture à droite si c’est pour faire ensuite un politique de gauche et tromper les braves couillons d’électeurs, qui ont encore la naïveté de croire aux discours électoraux ?
marino
Virginie Calmels au JDD : “Je rejoins Laurent Wauquiez”
Virginie Calmels, la première adjointe à la mairie de Bordeaux, proche d’Alain Juppé, explique au JDD pourquoi elle a choisi de faire alliance avec Laurent Wauquiez.
Dans une interview au JDD, Virginie Calmels, première adjointe à Bordeaux indique avoir répondu “à la main tendue par Laurent Wauquiez de rassembler en laissant chacun être ce qu’il est.” “Il a le leadership, l’énergie, le courage”, poursuit-elle. Une décision qui peut faire grand bruit, Virginie Calmels étant une juppéiste convaincue : “Je le rejoins en restant ce que je suis. Je suis juppéiste. Je suis libérale. Et je l’assume. Mon tempérament et mon parcours prouvent que je ne suis pas dénaturable. Nos sensibilités diffèrent mais notre socle économique, régalien et éducatif est semblable. Avec lui, nous allons rassembler autour des axes forts : l’humanité, la liberté et la sécurité.”
Toutefois, elle explique ne pas être “le clone de Laurent Wauquiez” : “J’ai mes convictions et certaines sont différentes.”
Virginie Calmels dit avoir reçu des garanties sur le positionnement du favori à la candidature vis-à-vis du FN : “Il n’a cessé d’affirmer qu’il n’est pas question d’alliance avec le Front National. C’était essentiel pour moi.”
jano
Le vrai problème c’est l’absence d’un parti de droite réelle. La France est un pays de gauche depuis très longtemps .C’est pour le moment sans solution.
dissident
Wauquiez n est pas la solution aux graves problèmes de la France, il a repete comme un perroquet le credo chiraco maçonnique a propos du fn” avec le fn jamais, jamais jamais d alliance”, une impasse de plus donc pour les electeurs de la droite parlementaire
Irishman
Malheureusement, l’électorat catholique adore se faire rouler dans la farine… parce qu’il croit encore au père Noël !
Et notre clergé est tellement dépendant des décisions (et des financements autorisés) politiques, qu’il n’ose plus rien dire depuis longtemps…
Or le Christ nous l’a bien précisé : “Allez enseigner les nations, confortez les malades !” L’Eglise et les chrétiens l’ont fait pendant 20 siècles, mais depuis quelques décennies si on soigne toujours (quand on nous laisse le faire), par contre nous avons renoncé à enseigner…
Et ce n’est pas avec ce coquefredouille de pape que les choses vont changer !