Titre du Figaro qui mérite le titre de 'Journal officiel de l'Elysée' : "Le nombre de chômeurs en légère baisse"
Titre du Monde : "Moins de chômeurs sans activité, mais hausse globale du chômage"
En chiffres :
-
le nombre d'inscrits au chômage n'ayant exercé aucune activité a baissé en décembre de 18 700.
-
le chiffre global du chômage, incluant les personnes en activité réduite, est en augmentation de 8 600 personnes s'établissant à 3,82 millions de personnes.
En clair, on nous fabrique une société de la précarité.
Nico
Libé : La vraie fausse baisse du chômage en décembre
FREULON
On fabrique du chômage de façon à ne pas embaucher des chômeurs issus de ce pays et on préfère embaucher uniquement des étrangers même en situation irrégulière. Et, pendant ce temps-là, les chômeurs français se retrouvent SDF et à la rue.
Ce sont les grosses entreprises qui fabriquent des chômeurs et les jettent dehors après les avoir licenciés.
Voilà tout.
C’est bel et bien la vérité, hélas !
On discrimine le pauvre Français au détriment de l’étranger.
piero
Cela s’appelle la société de services et notamment du service d’aide à la personne, employés de maison, aides aux personnes âgées,
cours aux enfants, aides ménagères.
Ces personnes travaillent avec des chèques emploi services.
C’est le retour du travail de grande précarité, à l’heure , à la tache , à la demande et au bénéfice des bobos nantis des villes.
Ces heures sont naturellement très peu payées ce d’autant que l’état ponctionne sécurité sociale et retraite. ces emplois sont occupés, le plus souvent, par des immigrés.
Le retour du boy du bon vieux temps des colonies initié par le créateur des chèques emplois service, Mr Juppé
VD
Qu’est-ce qu’un chômeur avec activité ? Chômeur sans activité me semble un pléonasme.
cosaque
Qd on sait que le Figaro titrait “le nouveau Sarko”…
bientôt le “sarko nouveau est arrivé”, comme le beaujolais, tous les ans !
gc
Est-ce qu’on peut encore tenir compte des chiffres officiels, sans parler des tendances encore plus ubuesques ? Etablir une tendance sur des montants complètement faux à la base n’a en effet aucun sens.
Car si vous incluez aux chiffres officiels du Monde, le nombre de RMI/RSA (2 millions environs), les pré-retraités ou les chômeurs âgés dispensés de recherche d’emploi, les chômeurs non inscrits ou en fin droit… vous arrivez à un chômage d’au moins 7/8 millions, chiffre qui aurait tendance à être en forte augmentation. Sans compter toutes les catégories de travailleurs qui ont travaillé au moins une journée dans le mois ou qui ne recherchent pas un travail à plein temps ou en CDI et qui ne sont pas comptés comme chômeurs.
Les chiffres officiels ne correspondent à rien et on peut dire que les journaux du système n’apportent aucune informations sur lesquelles on peut se fier.
lepineb
@ VD
Visiblement et heureusement pour vous, vous n’avez pas été souvent au chômage. En France, vous pouvez toujours vous déclarer comme demandeur d’emploi même après avoir retrouvé un emploi (CDD,interim…), cela permet de retrouver vos droits à la fin de votre contrat sans refaire le long et fastidieux dossier auprès du pôle emploi
Cordialement
olivier
En Belgique les socialiste solution pour faire baisser le chiffre du chomage : arriver à un certain age on ne comptabilise pas la personne qui tombe au chomage …
VD
A lepineb,
Merci. Je suis juste mère au foyer, donc pas de chômage pour moi…
Batelier
Comment peut on se leurrer et leurrer les autres à ce point en donnant ces chiffres qui sont bien entendu trafiqués. Ne rentrons pas dans les détails, mais constatons que la France est de plus en plus endettée (27.000 euros par Français ), que le nombre de chômeurs augmente et augmentera encore, que notre tissu industriel va devenir inexistant, que les faillites des petites entreprises n’ont jamais été aussi importantes, que nos exportations baissent sans cesse, que nos agriculteurs crèvent de faim … etc.
Comment peut on imaginer que la gauche ou la droite actuelle aujourd’hui serait capable de nous sortir de l’ornière. Je l’ai déjà écrit ,en raison de cette mauvaise gestion, les politiques vont faire de notre Pays, un pays du tiers monde.