Communiqué de SOS Tout-Petits :
Alors que les chrétiens se préparaient à célébrer l’avènement de l’Enfant-Dieu et le salut des hommes, il s’est trouvé des députés du principal groupe parlementaire soutien du pouvoir pour juger utile de promouvoir un peu plus le massacre des êtres humains en votant un texte tendant à prolonger de douze à quatorze semaines de la conception le délai de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) avec quelques autres mesures allant dans le même sens.
L’avortement plus tardif signifie souvent en pratique l’écrasement de la tête du petit être humain qu’on extrait, ce qui a fait dire en substance au Professeur Israël Nissan que des politiques venant assister à une IVG tardive ne « tiendraient » pas deux minutes !
L’aveuglement des parlementaires qui ne subiront pas les méfaits de leurs votes n’est certes pas une nouveauté …pas plus que l’horreur du massacre des innocents.
Chacun jugera de cette nouvelle trahison du bon sens, du droit naturel et de la morale et priera pour que le texte, qui doit venir devant le Sénat en janvier, n’aboutisse pas.
Nous souhaitons, au contraire de cette nouvelle incitation à l’avortement, qu’une vraie politique sociale apporte une aide importante aux femmes enceintes en difficulté. Ce peut être une prime de naissance de 6000 euros ( à réduire selon la tranche marginale de l’impôt sur le revenu) ; coût : environ 4 milliards d’euros par an … bien peu quand il s’agit d’obtenir la vie sauve pour des milliers d’êtres humains condamnés avant de naître, avec un effet social considérable et bien ciblé.
Jacques BAY
Vice-Président de SOS Tout-Petits
Nous nous retrouverons à Paris pour la Grande Marche pour la Vie ce dimanche 16 janvier près de la gare Montparnasse, place de Catalogne
Nous dirons le Rosaire en queue de cortège. Rendez-vous pour SOS Tout-Petits au débouché de la rue Jean Zay (côté Nord) sur la place de Catalogne (accès par le métro : Gaîté ou Montparnasse)