De Bernard Monot, député européen FN, dans Les 4 Vérités :
"Après les encouragements du MEDEF, c’est au tour du gouvernement allemand d’adouber publiquement le candidat François Fillon, lors d’une conférence de presse tenue le 28 novembre à Berlin par le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schaüble.
Ce dernier a, en effet, fait l’éloge de son programme écono- mique ultralibéral, compatible avec les directives de l’Union européenne. Il a même ajouté: « Pour être clair, j’espère que Mme Le Pen ne deviendra jamais présidente en France » et a soutenu le oui au référendum italien qui se tenait le 4 décembre dernier, ainsi que Matteo Renzi.
Le projet de François Fillon, immigrationiste et pro-austérité, convient à l’élite européiste, car il maintiendra la France dans sa vassalité actuelle vis-à-vis de l’économie allemande et de l’Europe ultralibérale, notamment en restant dans l’absurde carcan de la monnaie unique.
François Fillon, qui n’a jamais su dire non à Nicolas Sarkozy pendant les cinq ans où il était son Premier ministre, ne saurait pas plus dire non à la chancelière Merkel ni à Jean-Claude Juncker, s’il était élu demain.
M. Schaüble craint une victoire des patriotes en 2017, parce qu’elle remettrait en cause le processus d’austérité en Europe et redonnerait à la France les outils pour lutter à armes égales avec l’Allemagne et les autres grandes puissances dans l’économie mondiale.
M. Schaüble n’a pas à s’ingérer dans la vie politique de la France, ni d’aucune nation. Ce n’est ni lui, ni les sondages qui élisent les dirigeants des États, mais bien les peuples souverains. Marine Le Pen Présidente, contrairement à François Fillon, n’acceptera jamais la schlague de Bruxelles ou de Berlin !"