Dialogue entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet rapporté par le Canard Enchaîné :
"La scène se déroule après les obsèques de Jacques Barrot. Voici le dialogue entre NKM et Nicolas Sarkozy tel que rapporté par l'hebdomadaire :
NS : Bon, puisqu'on est là, il faut qu'on discute ! Qu'est-ce qu'on peut donner à Guillaume Peltier ?
NKM : Mais, Nicolas, nous avons discuté ensemble pendant 72 heures et nous avons passé un accord : Peltier ne fera pas partie du dispositif.
NS : Tu commences à m'emmerder !
NKM : Dans ce cas, je préfère m'en aller.
NS : Si tu passes cette porte, pas la peine de revenir.
Une bien bonne ambiance donc. Il faut l'intervention de Brice Hortefeux, qui selon Le Canard rattrape NKM pour que les esprits se calment un peu. Enfin, un peu seulement. Car, quand Nicolas Sarkozy demande à Nathalie Kosciusko-Morizet quel est son problème avec Guillaume Peltier, la députée de Paris fait usage de sa "totale liberté de parole". Voici sa réponse :
"Je n'aime pas les fascistes"
Point barre. Du coup, Nicolas Sarkozy accepte de revoir le cas Peltier en janvier. En attendant, l'ancien vice-président de l'UMP, co-fondateur avec Geoffroy Didier du mouvement La droite forte, ne fait pas partie de la liste des 22 secrétaires nationaux nommés mardi 9 décembre par l'UMP."
A se demander qui est le chef à l'UMP…
SD-Vintage
NKM ne pèse rien à l’UMP, elle n’est qu’une caution féminine. Si elle part personne ne la suivra. Le PRG ou les Verts l’attendent, mais c’est mauvais pour la carrière.
Hortefeux a encore moins de convictions que Sarkozy : ce type est un désastre.
dsd
NKM = N’y a Ke Moi
SD-Vintage
Sur le créneau NKM il y a déjà Juppé
lapaladine
Si NKM n’aime pas les fascistes, moi je n’aime pas les bobos parisiennes!!!
C’est complètement irresponsable que de juger quelqu’un par un mot sans aucun argument, c’est digne d’un gamin de 2 ans.
Guillaume Pelletier représente un courant au sein de l’UMP, il est un élu et donc a trouvé des Français pour voter pour lui.
Personnellement je préfère Valérie Pécresse à NKM, elle a des raisonnements fondés, elle a fait des réformes difficiles quand elle était au gouvernement précédent dont celle des universités, elle a été à Bercy et donne toujours des arguments justifiés pour critiquer le gouvernement actuel. NKM est dans la superficialité et ses arguments ne me convainquent pas du tout, elle est parisienne et la France profonde de la province n’existe pas à ses yeux, seul Paris existe et est digne de son attention.
Zabo
Eh bien il semble qu’il n’y ait qu’une chose à faire : que Guillaume Peltier quitte le cloaque UMP et rejoigne le Front !
franek
Et certains se demandaient pourquoi Ntm n’a pas été élue à Paris…
Facho, c’est une insulte que tous les socialistes attribuaient à tous leurs ennemis – l’humanité toute entière, à une époque où elle n’était même pas née. NKM est à la fois passéiste, gauchiste et conne, passez-moi l’expression.
Il faudra bien qu’un jour, s’il veut revenir aux affaires, Sarko choisisse. Il ne pourra pas se contenter éternellement du clair obscur.
patrick
Peltier n’est pas fasciste, il est opportuniste.
Mû de Jamir
Sarkozy, Peltier, NKM… Ou quand les girouettes se jouent des mauvais tours…
Pascal.14
Dans le couple Sarkozy-NKM, Sarkozy a toujours le dernier mot : “Oui, Nathalie”.
meltoisan
Message à Guillaume PELTIER
1976 Naissance : areu… areu…
1996 FNJ (JM Le Pen)
1999 MNR (Bruno Mégret)
2000 Divers Droites
2000 MPF (de Villiers)
2009 UMP (Sarkozy)
2012 La Droite Forte – UMP (avec Sarkosybis : Geoffroy Didier aux dents longues)
À suivre…
Il est temps que ce jeune homme, Guillaume, brillant et intelligent arrête de retourner sa veste car si c’est bien pour apprendre, c’est fatigant à la longue. Qu’il quitte ce foutoir sinistre d’arrivistes qu’est l’UMP et ses NKM métrophiles pour se consacrer de nouveau à sa patrie, à la France, son pays.
Qu’il se rende compte que sa meilleure fréquentation, elle aussi trahie par l’UMP, fut Philippe de Villiers. Beaucoup plus intéressant, avec son parc qui s’exporte et ses romans qui se lisent. On parlera encore de lui quand plus personne ou presque ne saura qui était Sarkozy.
Qu’il choisisse son chemin, le discernement, l’espérance, le souci de bien faire pour la France et les Français…
… et rejoigne les autre patriotes de France encore épris de souveraineté et non de dhimmitude.
xénophon
2 beaux specimens de ce que nous ne voudrions pu avoir comme représentants de la “droite”:
la bobo dominatrice et sûre d’elle-même et le transfuge suffisant et peu fiable!
Stephe
NKM cette vipère nourrie au sein de l’UMP mènera sarko à sa perte, faut-il le regretter ? En attendant bien protégée personne ne lui demande de compte à propos du dossier écotaxe et ses relents de corruption (20% de frais de fonctionnement prévus et qui ne devaient pas être perdus pour tout le monde).
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ecotaxe-nkm-defend-le-contrat-ecomouv_1296745.html
bébert
Traiter un homme modéré, qui a des convictions, mais qui est modéré,de”fasciste” prouve bien que Madame NKM est une bobo, donc de gauche,même si elle est tendance plus libérale que socialiste,ce qui fait que les bobos-écolos ou les vrais gauchos la détestent… elle n’a pas d’avenir, en fait, exactement comme Sarkozy ou Juppé
Jean-Claude
Mais qu’est-ce-que la droite de l’UMP attend pour s’en séparer et fonder un nouveau parti avec les ceux-ce qui acceptent un accord avec le FN! Ils attraperaient des électeurs UMP et des électeurs FN!
Palu
NKM se trompe une nouvelle fois.
Guillaume Peltier n’est pas fasciste, il n’est qu’un énième homme politique sans véritable conviction mais avec beaucoup d’ambition.
Michael Jeaubelaux
Le Chef c’est celui qui définit la ligne de l’UMP…le chef c’est NKM! …Sarkozy n’est plus qu’une baudruche, qui aime les gros chèques et les soirées avec Carla et ses pantoufles!Il n’a plus envie, et ça se voit! C’est plus lui le “Patron”! S’il la laisse faire, NKM …donnera le Parti à Juppé! Que restera-t-il de Sarko quand Buisson aura fait paraitre son brulot? Rien! Rien que des bonnes nouvelles pour Marine Le Pen!
Marie
Bien fait pour Peltier ! Cet arrogant arriviste qui retourne sa veste au gré du vent devrait être interdit de politique. Quant à la nomination de NKM c’est parfait ! Cela nous montre une fois de plus le vrai visage de l’UMP et dissuadera j’espère ceux qui croient encore que ce parti vérolé va sauver la France