Alors que le 8 mai les "indigènes de la république" entendent manifester contre "la république raciste et coloniale", le maire de Paris, Bertrand Delanoé, en appelle au préfet pour faire interdire la manifestation qui a lieu chaque année, le 9 mai, en mémoire de Sébastien Deyzieu :
"Il m’apparaît déplacé qu’au lendemain du 8 mai soit autorisé un rassemblement, qui sous couvert d’honorer la mémoire d’un homme, est en réalité une manifestation faisant l’apologie du fascisme"
Monsieur Delanoé préfère donc interdire une manifestation qui ne se conforme pas au politiquement correct, tout en laissant baver les personnes qui crachent sur la France en célébrant la "victoire de Dien-Bien-Phu".
Union-Bordeaux
Vous pouvez écrire au maire de Paris pour lui donner vos sentiments:
http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354
Ou appeler au 3975
trahoir
Si la mémoire de ce jeune homme était simplement rappelé il n’y aurait pas besoin de faire des commémorations. Une fois de plus il y a deux poids deux mesures : si des jeunes meurent en banlieue (souvent) en situation d’illégalité (course poursuite, véhicules volés,…) c’est la faute à la police mais si des jeunes se retrouvent coincés par la police dans un immeuble et “tombent” (comment) de plusieurs étages cela ne soulèvent pas le moindre questionnement de la part des droitdelhommistes. C’est un scandale. Mais que chacun note qu’en cas de problème les autorités (police, justice, mairie, médias,…) seront contre eux sans aucune complaisance (un mort de droite ont s’en fout semblent t ils dire). C’est l’enseignement à tirer pour l’avenir.
jano
Et oui nous en sommes là…Une tête de droite qui tombe ce n’est rien, mais un cheveu de “Gôche” c’est du fascisme! et cela depuis de nombreuses années.
xango
ceux qui ont combattu à Dien-Bien Phu ne faisaient que leur devoir
ils ne répondaient pas à une idéologie, ou à des aspirations personnelles
ils étaient envoyés à Dien-Bien-Phu et on attendait d’eux qu’ils aillent jusqu’au sacrifice, ce qu’ils ont fait
dire le contraire est une grande honte
mais nous n’oubierons pas
Honneur et Gloire aux combattants français de Dien-Bien-Phu
Barbara
Mais qu’est-ce que c’est que cette appellation détournée de son sens “indigènes de la République” ?
Si comme je le soupçonne,la République désigne bien notre pays, la France, le terme indigènes nous désigne nous, habitants de la France depuis plusieurs générations. Qui se permet de s’attribuer notre nom pour nous affubler de celui de souchien, qui à l’oreille ne diffère guère de sous-chien ?