Première version, rapportée par Lelab, dans laquelle Christian Estrosi s'explique au sujet de la photo ci-dessus :
« C'est une photo que l'on ressort depuis 20 ans et qui date des années 80, à une époque où le RPR de Jacques Chirac avait beaucoup d'exécutifs locaux partagés avec le FN. C'était une manifestation et on a été surpris par le FN qui a levé une banderole. C'est quand même moins grave que ceux qu'on a vus défiler avec la Manif pour tous. Eux, ce n'était pas il y a 20 ans, c'était il y a 6 mois ».
Les deux dernières phrases ont été assez mal digérées du côté de la Manif pour tous. Démenti, à présent, de l'intéressé, dans Valeurs actuelles :
« Je n’ai jamais tenu de tel propos. J'ai rappelé que cette photo prise dans les années 80 lors d'une manifestation dans laquelle se trouvait plusieurs partis politiques est une manipulation » nous explique-t-il. Christian Estrosi poursuit et ajoute que cette « manipulation aurait très bien pu intervenir plus récemment dans les Manifs Pour Tous où ce parti était présent au détriment de manifestants qui n'avaient rien à voir avec ce parti et que je respecte pour leur conviction ».
Preuve que la Manif pour tous exerce un poids, y compris auprès d'élus ayant des accointances avec le lobby LGBT ?