Interrogé
par Laurent Delahousse sur le risque de voir un jour un parti islamiste
en France, le Président de la République s’en est pris ce 14 juillet à
la démocratie-chrétienne, successivement incarnée pourtant par des
partis aussi républicains que le Sillon, le MRP et le CDS. Pour le
sénateur Yves Pozzo di Borgo (UDI), président de la Fondation Jean
Lecanuet :
« C’est une étrange réponse, qui jette le discrédit sur une
famille politique, qui compte encore de nombreux représentants au sein
de l’UDI et de l’UMP. Les parlementaires du MRP n’utilisaient pas
expressément le terme de démocratie-chrétienne mais ils s’inspiraient de
la doctrine sociale de l’Eglise pour œuvrer politiquement. Comparer
l’islamisme (au sens d’une vision radicale de l’islam) à la
démocratie-chrétienne est un raccourci historique et politique. Le
Président de la République a une vision étriquée de la laïcité. »"
Le président aura confondu les bombes théologiques posé par la démocratie chrétienne (rappelons que le pape avait condamné le Sillon) avec les bombes explosives de l'islamisme…
Stephe
Ce président est un ignare sur tous les plans ! en 4 ans il a largement le temps de couler le pays.
Mavel
Ce sont les Démocrates-Chrétiens au pouvoir en Allemagne qui apprécieront.
Aline
Beau rappel, oh combien actuel, de Saint Pie X en ces temps troublés où le Ministre de l’Education National veut construire une société libre sans l’Eglise.
“Non, Vénérables Frères – il faut rappeler énergiquement dans ces temps d’anarchie sociale et intellectuelle, où chacun se pose en docteur et législateur – on ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l’a bâtie ; on n’édifiera pas la société, si l’Église n’en jette les bases et ne dirige les travaux ; non, la civilisation n’est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c’est la civilisation chrétienne, c’est la cité catholique.”
Laurent
Pour la petite histoire, le sénateur Pozzo di Borgo s’est effondré en larmes après la mort du gauchiste Méric qui est décédé après avoir agressé un jeune de la droite radicale :
http://www.dailymotion.com/video/x10n9kn_mort-de-clement-meric-yves-pozzo-di-borgo-s-effondre-en-larmes_news#.UeLyMo2GGCk
Il est certain que l’on ne peut pas comparer la démocratie chrétienne à l’islamise…
Mais il vaut mieux ne pas avoir à choisir entre les deux étant précisé que si l’islamisme s’implante en France c’est le résultat de 30 ans de pleurnicheries et de repentances démocrates chrétiennes…
Exupéry
Ce qui démontre que tous ces braves chrétiens pleins d’illusions qui se sont décarcassés, depuis deux siècles, pour ne pas déplaire à la république fille de 1792, et qui se sont même inspirés de ses slogans, l’ont fait en vain.
Il n’y a aucun compromis durable possible avec ce qui provient de l’infernal.
Cela devient, enfin, beaucoup plus visible aux yeux de beaucoup.
Aline
J’ai oublié de préciser. Merci à Michel Janva pour le lien vers l’encyclique de Saint Pie X: très instructif. Grâces soient rendues au Seigneur qui nous a donné ce saint Pape.
Et merci au SB pour ce travail d’information et d’instruction au quotidien.
Tabor
Ce n’est sympa ni pour son mentor Jacques Delors (originaire du Lonzac en Corrèze), personnalité de centre gauche issue de la démocratie chrétienne, ni pour le fondateur du “Sillon”, Marc Sangnier (1873-1950), dont le corps et celui de sa famille reposent au cimetière de Treignac, en Corrèze.
Un peu de généalogie : Sangnier avait été le petit-fils du célèbre avocat treignacois Charles Lachaud (1817-1882), bonapartiste, défenseur de Marie Lafarge.
Riern de très original : Hollande inscrit ses pas dans ceux de Delors puisque Delors lui-même “revisitait l’héritage laissé par Marc Sangnier (http://www.marc-sangnier.com/pdf/Delors%2024%20mai.pdf).
xavier soleil
C’est aussi un étrange commentaire que celui du sénateur Pozzo di Borgo. Le M.R.P. (Mouvement républicain populaire) ne fut-il pas, avec le parti communiste et le parti socialiste, l’un des trois fondateurs du tripartisme ?
baroud
Peut on comparer la charia par exemple au pardon de Dieu lorsque l’on vient confesser sa faute. Le “Va et ne pèche plus” de Jésus à la femme adultère est il de la haine ou de l’amour. Jésus est l’amour et le pardon. Il nous l’a montré pendant tout son parcours sur cette terre. Il nous a appris “l’Amour vrai” et la beauté et l’amour du pardon. le livre “le prix a payer est un modèle dans le genre” et le résultat le prouve.Venez et vous verrez….
jejomau
En revanche voilà ce qu’on peut dire du socialisme :
http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news
et voilà ce que pense de l’islamisme des historiens :
http://www.bing.com/videos/search?q=La+confr%c3%a9rie%2c+enqu%c3%aate+sur+les+fr%c3%a8res+musulmans+dailymotion&view=detail&mid=86F29D9A0113A9A12A2586F29D9A0113A9A12A25&first=0&FORM=NVPFVR&qpvt=La+confr%c3%a9rie%2c+enqu%c3%aate+sur+les+fr%c3%a8res+musulmans+dailymotion
Qu’en pense notre ignare de Président socialo ?
I-Ronnie
Pourquoi croire et vouloir croire que ce Président n’est pas tout ce qu’il prétendait refuser d’être. Un homme de Paix qui ne clive pas, un président respectueux de tous. Allez, on ne va pas tout lister. pourquoi croire et faire semblant de croire qu’il ne s’inscrit pas dans La ligne unique de la Gauche française. Le grand Président moralisateur tend la baffe à tout chrétien, je dis bien à tout chrétien car les partis qu’il FUSTIGE ET ACCUSE, soyons clairs, sont autant protestants que catholiques. Je dirais même que certains dans son camp ramassent leur morniffle, je pense à monsieur Jospin. Bien, les chrétiens démocrates sont semblables aux Islamistes mais le parti socialiste et ses grands alliés idéologues verts, partis de gauche et autre ne demanderont rien alors à ces partis non démocratiques, ne les appelleront pas à défendre avec eux les grandes valeurs lorsque ces partis qui vont naître en France comme ailleurs en Europe. En effet, il se trouve que le pendant des évolutions imposées au nom des bienheureux droits de tous et pour tous contre les réactionnaires iront sous peu vers la naissance tout aussi libératrices de ces partis. La lumière de la Vérité ne se voit progressivement que dans l’accumulation des noirceurs du mensonge et là aussi, cela commence à se faire jour. Nous savons tous où conduit la persécution, pas que chrétienne, dans les Etats Dictatures de la pensée. Mon analyse n’ira pas jusqu’uaux propos d’Almine qui n’a connu que la république et jamais expérimenté d’autre régime politique. la république n’est pas la nécessaire perfection absolue, toutefois, défendre la république c’est défendre la liberté, les libertés. Aline, ne sentez-vous pas juste un petit tournant moins républicain depuis un an. n’imaginez-vous pas jusqu’où il pourrait conduire. la république que nous vivons est déjà la 5e dans sa forme, que pensez-vous que pourrait être une 6e avant que quelqu’un ne s’en empare ? Même le Royaume des Cieux, dit jésus, doit se prendre par la force… Alors, la République, vous savez…
Goupille
Mais c’est devenu un pont-aux-ânes : quel que soit le sujet, le couperet tombe contre l’Eglise et les Chrétiens.
Prêtres pédophiles dans le débat sur le “mariage” homo. Mariages forcés chez nous aussi, selon Claudine Dupont. Et maintenant cet amalgame démocratie chrétienne-islamisme.
C’est la même attaque, dans des registres différents. D’autant plus utilisée qu’elle tombe dans des oreilles complaisantes et complices.
C’est grossier et honteux : Holland’ Touch, en quelque sorte.
bildberg
Difficile à cette gauche bourgeoise de jouer les Che Guevara entre la vie confortable de ministre et les idées révolutionnaires que l’on échange la bouche pleine de petits fours dans les salons de la république.
Les pauvres on en viendrait presque à leur souhaiter de trouver un bon petit travail tranquille ….. en usine.
PK
Pourquoi s’étonner ?
La république française, c’est la Révolution et le SEUL ennemi de la Révolution est l’Église.
Cela apparaît seulement de façon plus flagrante avec le dictateur Hollande… C’était plus feutré sous le satrape Sarkozy… Mais l’un et l’autre travaillent pour le même maître ET dans le même but.
L’avantage de l’actuel apprenti-dictateur est qu’il est tellement peu subtil que même les catholiques les plus mous finissent par comprendre qu’il y a anguille sous roche… J’en viens à me demander si l’élection du dictateur et de sa bande de truands n’est pas inspirée par la Providence afin de réveiller les Français…