Selon Ouest-France, il paraîtrait que les Bretons se radicalisent :
Radicalisation au chouchenn ? Excès de cidre ?
Le 8 décembre 2024, le fils de l’imam de Saint-Brieuc, Anes T., a été mis en examen et écroué à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les magistrats du Parquet national antiterroriste (Pnat) le soupçonnent d’avoir projeté une attaque à la bombe artisanale contre la mairie de Poitiers, avec deux complices.
Selon les premières investigations, leur objectif était de venger les troupes arabo-berbères défaites en 732 par Charles Martel, lors de la bataille de Poitiers… Ces “Bretons” ont de la mémoire…
Mais si on lit Ouest-France, on comprend surtout que le grand remplacement est désormais effectif en Bretagne…
10 ans après les attentats islamistes de l’Hyper casher et de Charlie Hebdo, cette terminologie journalistique est une trahison et un renoncement.
Michel
Ouest-France, comme les autres canards de la bien-pensance macronienne, fait dans la désinformation, le “politiquement correct”, voire la kollaboration islamo-gauchiste : à fuir…
lecer
C’est triste à dire mais, le moment venu, les charrettes seront pleines !
Garde67
Qui se souvient que, dans les années 1970, la Bretagne était secouée par une vague d’attentats perpétrés par le Front de Libération de la Bretagne (FLB) ? On peut “comprendre” que Ouest-France éprouve quelques appréhensions à dénoncer le terrorisme islamique. Mais, d’un autre côté, il est surprenant que les bretons laissent prospérer dans leur belle région, un islamisme radical contraire à leur culture. On peut aussi éprouver une certaine crainte à voir à Brest s’installer des cellules hostiles à la France : Brest, ne l’oublions pas et le deuxième port militaire français, non loin duquel se trouve la base de nos sous-marins nucléaires.
France Fougère
A Saint-Malo, le maire actuel ( souvent à l’hôpital ) a approuvé le projet d’extension d’un centre culturel, projet que le maire précédent avait rejeté.