Le Secrétaire d’Etat à l’égalité Marlène Schiappa a sans doute de l’énergie à revendre et de l’argent à perdre. A défaut d’aller aider les infirmières qui suent dans les hôpitaux en ce moment, elle a inventé une nouvelle mission pour occuper un député. Brasser du vent est important en période de confinement :
Réponse d’une conseillère régionale RN :
Bonjour @MarleneSchiappa : doit-on vous rappeler qu’il y a des femmes qui luttent tous les jours dans les hôpitaux, les EHPAD, à domicile avec courage, sourire et humilité?
Alors que vous et vos copines crisiez pour être médiatisées, on s’en tape un peu. https://t.co/NomEzQuTxK— Eléonore Bez (@EleonoreBez) April 6, 2020
Quitte à mettre une femme à l’honneur, le diocèse de Paris propose d’invoquer sainte Geneviève, en cette année sainte :
En cette année sainte Geneviève, l’archevêque de Paris invite tous les chrétiens et les hommes de bonne volonté à réciter chaque jour et jusqu’à la fin de la pandémie cette prière à sainte Geneviève.
👉à télécharger là https://t.co/1Smq5kZMIf#Geneviève1600 #prière pic.twitter.com/mItZ1pgF6j
— Diocèse de Paris (@dioceseparis) April 6, 2020
Pellabeuf
Je croirai à la sincérité de nos politiciens au sujet de l’égalité entre l’homme et la femme quand on admettra que le ministre chargé de ce sujet puisse être un homme.
Meltoisan
Ce sujet des inégalités homme-femme a le mérite d’exister mais en ce moment, ce n’est pas le bon.
Il y a en effet une discrimination montante jeune-vieux inacceptable.
Ainsi, des politicards qui s’ennuient osent proposer à demi-mot de confiner, n’ayons pas peur de mots, de confiner LES VIEUX ! Et pas les autres !
Outre le fait qu’ils ne parviennent déjà pas à confiner certaines banlieues qui n’en ont rien à f …, en même temps, ils vident des prisons. Cette proposition nouvelle qu’ils ont osé évoquer fera tache dans ce gouvernement déjà aux abois. Pourquoi ne pas demander à cette catégorie nouvellement pointée du doigt de porter une étoile pendant qu’on y est ? Il y a bien eu les gilets jaunes !
Car pour eux les vieux, ah non, c’est insupportable ! D’abord, ils tombent malade, vous vous rendez-compte, les salaud ! Et ils coûtent cher à notre économie, c’est honteux. Et en plus, ils vivent longtemps !
Alors, confinons-les, comme ça, ils s’ennuieront, se sentiront responsables de tout ça et peut-être perdront-ils le goût de vivre… On peut même les aider… pensent certains… Cela s’est déjà fait…
Alors, disons… confinement obligatoire dès 65 ans, par exemple… Ah, ce n’est pas possible ? La première dame va avoir 67 ans… Excusez-moi, Monsieur le … Je ne savais pas…
Je connais un vieux qui conduisait pour faire quelques courses dans la bourgade à 90 ans… Il y a peu de temps, il a décidé d’arrêter car sa vue baissait m’a-t-il confié. Il a la chance d’être chez lui et prend soin de sa femme. Vous vous rendez-compte, on l’aurait confiné pendant 25 ans ! Peut-être pas … car il en serait peut-être mort !
Alors dites tous NON au scandaleux confinement des vieux dont l’idée refait surface !
Ceux qu’il faut interner ne sont pas toujours ceux à qui l’on pense. Tiens, j’ai entendu quelqu’un tousser dans la salle.
À part la période exceptionnelle que l’on vit où tout le monde est confiné sans distinction de classe, les seuls confinements acceptables sont ceux qui pourraient être faits à titre exceptionnel avec certificat médical, par exemple.
N’hésitez pas à réagir aussi et à diffuser ce commentaire si vous l’avez apprécié.
À suivre…
F. JACQUEL
@Meltoisan
Sans oublier que le ministre de la santé vient de recommander par décret de “traiter” au Rivotril les vieux isolés dans les EHPAD, conformément aux préconisations de Jacques Attali dans les années 80 (lequel a dépassé les 76 ans, oups !).
DUPORT
Et la place des gourdes dans ce gouvernement ?
Il y a des moments ou je me demande si Macron n’a pas vidé un asile psychiatrique pour créer son gouvernement
AnneR
E Macron n’a pas vidé un asile psychiatrique pour créer son gouvernement!
Imaginer cela serait une insulte aux malades psychiatriques qui portent leur pathologie douloureuse avec courage dans les hôpitaux.
Ce gouvernement est pervers, c’est différent.
Jean Marie Toulet
En ces temps de confinement où l’on n’a rien de bien important à faire, surtout lorque l’on est au gouvernement, la parité parait effectivement un sujet ultra-prioritaire.
Dans le même ordre d’idée, il serait sûrement utile et bénéfique de relancer le débat sur le sexe des anges.
philippe paternot
avez vous remarqué que le ministère de la solidarité et de la santé fait donc passer en priorité la solidarité (des masques pour les migrants) avant la santé (des gaulois)