De Loup Mautin, agriculteur :
"Sacrifiée par l’Union européenne, l’agriculture n’en finit plus de mourir. Partout, dans le pays, ce n’est plus la neige qui bloque les routes, mais ce sont ceux qui, avec l’énergie du désespoir, défendent les primes qui les maintiennent artificiellement en vie… ou, plus exactement, le périmètre des zones qui détermine l’attribution de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN).
Cette aide est un coup de pouce à l’élevage, dans des zones défavorisées où il est particulièrement menacé de disparition. Ce sont des territoires ou des communes sur lesquels l’agriculture est plus délicate en raison du climat, du relief ou de la productivité de la terre. Ce sont, par exemple, des terrains en pente avec une texture du sol qui ne permet pas de faire des rendements importants, qui sont caillouteux, avec des reliefs difficiles, ou des terrains où les questions de sécheresse ou de froid sont importantes.
Les cartes sur la base desquelles sont attribuées ces aides datent de 1976. La Cour des comptes européenne les a remises en cause en partant du principe qu’elles étaient hétérogènes et non cohérentes entre tous les États membres. Une révision a donc été enclenchée à partir de 2013 et doit être mise en application à partir du 1er janvier 2019. Des critères, appelés « biophysiques », ont été définis et tous les États membres refont la cartographie à partir de ceux-ci. En France, l’ICHN est distribuée aux agriculteurs tous les ans et représente un milliard d’euros, sur les neuf qui sont versés au titre de la PAC. Elle est proportionnelle à la surface et au nombre d’animaux. En moyenne, une exploitation peut toucher entre 3.000 et 10.000 euros par an. Sur les territoires difficiles, cela peut correspondre à 30 %, voire 50 %, voire la totalité du revenu des agriculteurs.
Au moment où 60 % des céréaliers ne dégagent plus de revenus et où 30 % des agriculteurs vivent avec moins de 400 € par mois, la disparition de cette aide serait mortelle pour de nombreuses exploitations. C’est la raison pour laquelle la mobilisation grandissante, mais quelque peu ignorée, des agriculteurs en cette fin d’hiver doit être prise au sérieux, tout en gardant à l’esprit que ce n’est pas d’aides qu’ont besoin nos éleveurs et nos céréaliers, mais bien de prix rémunérateurs !"
gaudete
Mais est-ce que le but des voyous de Bruxelles n’est-il pas de faire disparaître l’agriculture française? puisque leurs ordres ils les prennent à Washington ou à Tel Aviv, comme ils sont incapables de protéger les peuples européens! Maintenant les agriculteurs devraient changer leur fusil d’épaule . Les paysans qui font de l’agriculture biologique s’en sortent très bien et ils créent même des emplois. Mais que ferait-on sans le roundup (merci Monsanto, la multinationale qui n’est pas à un génocide près!) et les engrais chimiques calqués sur une agriculture élaborée au 19° siècle?
bébert
l’extermination des paysans, proches de leurs terres et de leurs traditions, a toujours été le but des régimes totalitaires. Aujourd’hui elle peut se faire au moyen de la taxation, de la financiarisation et de l’importation de produits à bas prix, gérée par les groupes mondialistes
Petite info: dans certaines régions viticoles, peu nombreux sont désormais les vignerons propriétaires.La raison? les financiers qui se portent acquéreurs sont défiscalisés intégralement pendant 20 ans (a-t’on lu cette info dans la Presse?)
J.EFF
Et pendant ce temps là L’ETAT franc-maçon laisse les chinois poursuivre les achats de terres agricoles. Dernièrement c’est plus de 900 hectares dans l’Allier, qui produiront pour la chine, grand vainqueur de l’effondrement financier de nos paysans !!
C’est toute la filière que Mac laisse volontairement s’effondrer.
La couteuse organisation, que dire le ” scmililiblick ” cette pitoyable SAFER (qui serait juste capable de m’emmerder pour un champ de patates), n’est même pas en capacité de faire quoi que cela soit. Les chintock contournent une réglementation aussi trouée (que la défense nationale), c’est une nouvelle ligne Maginot économique qui se fissure.
Le montage est très simple création de SAS ou SA avec participation ultra minoritaire du vendeur et plouf annexion des terres ……. Ni vu ni connu le locataire de l’ex demeure de Mme de Pompadour n’y voit que du ” feu “, qu’en aux sinistres Ministres eux ne voient plus rien depuis bien longtemps. C’est une Loi qu’il faut immédiatement pondre, à défaut nous n’allons même plus pouvoir manger, le bridé a un tel besoin de ressources qu’il exportera tout.
Les chinois débarquent mais pas à Paris, contrairement à ce qu’ avait prédit Jean Yanne , mais dans nos campagnes, volant les terres du Royaume de France !!!
Certes le propriétaire des terres y verra une manne, mais le danger fondamental est bien de voir une nouvelle flambée des prix des céréales et donc de notre alimentation de base, car TOUT, TOUT repart en chine !!
En ne faisant rien Mac, laisse s’installer un déséquilibre économique dangereux et prend le risque de créer une nouvelle ” guerre des pains ” , comme celle organisé par les Orléans avant 1793, vous entrevoyez ce à quoi je pense ……………..
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/des-investisseurs-chinois-acquierent-900-hectares-de-terres-dans-l-allier-202-132513.html
Papon
Ce sera pire le jour où l’UE cessera ses sanctions contre la Russie.
Par la force des choses les russes ont mis en culture des millions d’ha. de terres parmi les plus riches d’europe et sont maintenant devenus les premiers exportateurs de cereales.
GJV
Rien ne sert de gesticuler !!!
En réalité l’état laisse se réinstaller les ” Seigneuries ” d’avant la révolution Française, ou le paysan n’était pas propriétaire des terres qu’ils cultivait, mais seulement locataire, payant le tribu.
Comme quoi la “révolution” Française n’accouche en réalité que du chaos …………..
Les Seigneurs sont aujourd’hui les ogres de l’ultra-libéralisme financier mondial, s’appuyant sur celui qu’ils ont mis en place pour l’exécution du plan ……………. pour 5 à 10 ans.
Et les communistes chinois profitent de cette manne libérale, pour nous piller, ce qui est sur le fond assez ubuesque !!!
Jeandelafabrique
Les agriculteurs ont quasiment disparu, ceux que l’on voient et surtout entend pleurer sont les nouveaux fermiers généraux, collecteurs d’impôts (T.V.A) siégeant ici à la banque là à la safer. Ils possèdent centaine d’ha se déplacent en 4#4 asiatique perçoivent primes pac et autres. Ils sont bien pensant amis de la bobo-culture,ne fréquente pas l’église mais adorent les réunions gauche caviar.
Côte culture générale ils n’ont tjrs pas compris que le communisme avait muté, s’etait transformé en ultraliberalisme et donc à la fin au regard des droits de succession et impôts divers leurs fermes
iront… aux chinois
Donc messieurs acceptez de partager avec vos voisins lorsqu’une parcelle se vend, vous n’emporterez rien, une des valeurs de la terre c’est l’humilité, ayez à cœur d’être un voisin serviable qui se contente de son vieux tracteur qui ne doit rien à personne plutôt que d’aller manifester dans un engin qu’aucun ouvrier ne pourrait s’offrir.même au prix d’une vie de labeur
Reprenez le chemin de l’église égrènez votre chapelet en labourant, soyez généreux à la quête, Dieu vous le rendra et quand vous partirez on dira :chez lui l’orgueil n’avait pas place, il ne courrait pas après le bien des autres.
gaudete
@GJV, je vois que la propagande maçonnique a bien joué son rôle, l’histoire racontée par la FM est un tissu de mensonge:
il n’y avait pas de serfs au Moyen-Age . Croyez-vous qu’un peuple asservi soit capable de construire des cathédrales? (aujourd’hui on est incapable de faire ce qu’ils ont fait avec les moyens qu’ils avaient)
Nonle Moyen-Age a été la plus belle période de l’histoire de France.il y avait 3 catégories de gens: ceux qui travaillaient, ceux qui priaient et ceux qui protégeaient . ( aujourd’hui il y a ceux qui travaillent et qui payent, ceux qui ne font rien et s’engraissent, quant à ceux qui prient ils sont réduits à la portion congrue)
Cela a commencé à se gâter avec la Renaissance là où les bourgeois ont commencé à foirer leur nez dans les affaires course les accaparer. Mais le summum a été la révolution organisée par les FM, dirigée par les bourgeois qui se sont remplis les poches en taxant , en taxant et le Macron est un digne successeur de ces voyous Avant la révolution il y avait trois impôts, aujourd’hui Jupiter a lui seul vient d’en rajouter 8 et son illustre prédécesseur en avait rajouté 22. Alors liberté égalité fraternité ils peuvent se le mettre où je me pense car c’est encore une fumisterie de la FM que les zozos gobent à qui mieux mieux, quand ouvriront-ils les yeux
@ Jeandelafabrique, bien d’accord avec vous le jour où les paysans reprendront le chemin de l’église ça ira mieux pour eux mais tant qu’ils seront représentés par des mouvements dits d’Eglise comme le CMR ou le MRJC, ils ne sont pas prêts d’y retourner.
patphil
sacrifiés par l’UE mais aussi le grand syndicat agricole pour lequel la grande majorité vote.les veaux ne sont pas toujours des animaux!
GJV
@ gaudete. Réponse hors sujet. Vous n’avez pas compris le fond de mon écriture. Et l’image utilisée. Qu’il convient de prendre à un degré supérieur. Il ne s’agit nullement d’une critique de cette fabuleuse époque, ou se construirons les fondations du Royaume de France et de la France aujourd’hui occupé.
Les Terres appartenaient soit au Roy, soit aux Seigneurs (de tous poils et toutes espèces) …….. ou mieux encore aux moines, particulièrement nos saints amis Bénédictins. Il n’y avait donc alors pas, ou très peu d’ingérence étrangère dans cette construction. La révolution française argumenta qu’il fallait abattre ce montage, et re-donnant les terres aux masses des paysans.
Aujourd’hui nous assistons à des faits contraires à cette idéologie républicaine illégitime, (souffriez que je vous le rappelle). Idéologie qui autorise la dilapidation des terres agricoles à des puissances étrangères, après avoir volontairement tués économiquement nos Paysans ………….. en opposition à ses propres fondements. Les . . . étant bien évidement à la manœuvre
Vive le Roy,
Vive le Royaume de France.
Ignis vero numquam dicit : Sufficit !