Un lecteur me signale :
"Lundi soir, Madame Bompard, Maire de Bollène dans le Vaucluse, a remis les prix du 1er concours de crèches organisé par la ville. 27 participants à ce concours. Le Maire a exprimé toute sa joie de voir les bollénois rivaliser d'idées pour ce premier concours de crèches. Les participants étaient visiblement heureux de se rencontrer, de se connaître. Le curé de la paroisse, le père Emmanuel Berger était présent."
dragasès
très bonne initiative de Madame Bompard qui se présente,pour la ré-élection sur son canton pour la Ligue du Sud,je crois.
jp
De temps en temps,une info qui fait du bien…
PK
Chez nous, c’est la mairie qui a fait construire un abris pour la crèche « dit communale ». Après bien des déboires avec l’église du village, on se dit que la Providence souffle parfois de façon divinement surprenante !
Ce sont deux athées qui ont aussi rebâti une ancienne chapelle abandonnée en haut du village…
La France est toujours la fille aînée de l’Église : elle n’est pas abandonnée par la Providence : il faudrait surtout que les Français y croient !
hilaire courai
Bravo Emmanuel!
Courage
Philippe
A Roquebrune Village, petit village fortifié au bord de la Mer Méditerranée, un chemin de creches est organisé dans le village. Il ne s’agit pas d’un concours mais d’un parcours et chaque participant fait beaucoup pour que “sa” creche soit remarquée parmi les presque 300 installées en 2010(120 en 2008, 140 en 2009).