Encore quelques heures pour voter (la "compétition" sera close, et les résultats proclamés, aujourd'hui à 18h) – mais en attendant, nous souhaitons partager avec vous d'autres photos de crèches qui nous sont parvenues après le début des votes.
D'abord, une lectrice nous a envoyé cette photo de crèche, et son histoire émouvante :
"Une année, quelques jours après Noël notre belle crèche a brulé.Les bougies allumées pour la prière familiale ont mis le feu à la mousse déjà un peu sèche. Il ne nous restait plus que que 3 santons un peu noirci mais grâce au ciel les dégats n'étaient que matériels.
"Pendant 4 ans nous avons racheté un ou deux santons chaque année."Un jour quelques temps avant Noël, mon mari médecin faisait une visite à domicile chez une de ses patientes qui venait de perdre pour la 2ème fois un fils (adulte) dans des conditions dramatiques.Ce ménage faisait chaque année une magnifique et grandiose crèche provençale, constituée année après année, de plus de 150 santons . Mon mari s'étonna de ne pas voir cette année là, la crèche comme chaque année."Alors, Monsieur et Madame X. lui dirent: Docteur, nous n'avons plus le courage de faire notre créche, nous sommes trop tristes. Vous avez beaucoup d'enfants, nous vous offrons notre crèche."C'est ainsi qu'aujourd'hui nous avons une immense et magnifique crèche provençale qui fait la joie de notre famille ainsi que de toutes les familles amies qui viennent l'admirer."
Ci-dessous, les autres photos qui nous ont été envoyées – merci à tous leurs auteurs :
"La Bretagne salue la Provence" :
"Crèche provençale à Rambouillet" :
"Crèche Gloria" :
"Sibarg" :
"Françoise Marie" :
"Cath Vala" :
"Famille Bouttin P.O." :
"Henriette S" :
"Crèche de Yann" :
Famille de Champs" :
"Olivier Faynot" :
"Crèche des Slovaques" :
"Crèche sous les toits" :
"Famille de Linage" :
"Patrick" :
"Crèche famille 31" :
"Crèche vannetaise" :
"Famille Dubroeucq" :
"Sébastien et Marie" :
Bernard S
J’aime beaucoup “Patrick” pour sa profondeur religieuse : simplicité et sens de la Lumière du monde.
Geo
Bien Patrick