Lu ici :
"Pour promouvoir son dernier concept –choisir " le profil " de son futur enfant– la clinique britannique Bridge Centre propose à ses clientes un concours. À la clé : un ovule sélectionné selon des critères sociaux et raciaux. Les patientes intéressées ont été invitées à se rendre à Londres pour participer à un séminaire organisé par la clinique américaine GIVF de Fairfax en Virginie, partenaire de l'établissement britannique. À l'issue de cette rencontre, une participante recevra l'insémination d'un ovule d'une donneuse, d'une valeur de 14 300 euros."
francis
“un ovule sélectionné selon des critères sociaux et raciaux […]d’une valeur de 14 300 euros.”
Sérieusement, où va le monde ?
Eloï, Eloï lama sabaqthani
kilo
je ne comprends pas
d’un côté Big Brother nous oblige chaque jour à ressembler à un clone fade universel et la moindre évocation d’une différence (pas n’importe laquelle certes) est punie de manière asymétrique (homophobie versus cathophobie par exemple)
et de l’autre cette course au moindre détail dans la conception de l’être humain
c’est vraiment un monde de névrose !
Simon
Hitler n’aurait pas fait autrement…
senex
c’est un inséminaire…!
C.B.
En suivant le lien
“Problème : la vente d’ovule est strictement interdite en Grande-Bretagne. Pour contourner la loi, la clinique Bridge Centre propose alors à ses clientes de se rendre aux Etats-Unis où la législation autorise la vente d’ovules. Mais ce phénomène n’est pas rare. De nombreuses femmes se rendent aux Etats-Unis pour bénéficier d’un ovule car en Grande-Bretagne comme en Europe, le don d’ovule se fait plus rare. Les donneuses doivent en effet se plier à un traitement particulièrement lourd qui en décourage plus d’une.”
Encore une bonne raison pour faire “évoluer le droit”?
A quand les élevages de “poules pondeuses”, pardon de “productrices d’ovules avec garantie de traçabilité, norme zéro défaut”? On va bientôt réhabiliter l’esclavage…