“Jeudi 7 mars, le tribunal correctionnel a reconnu coupable le cardinal Barbarin d’une partie des faits de non-dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs de 15 ans, et l’a condamné à six mois de prison avec sursis.
Il a en revanche prononcé la relaxe des cinq autres prévenus, l’archevêque d’Auch, Maurice Gardès ; l’évêque de Nevers, Thierry Brac de La Perrière ; le prêtre Xavier Grillon ; et les deux laïcs, Pierre Durieux, ex-directeur de cabinet de Philippe Barbarin, et Régine Maire, chargée par l’archevêché de recevoir les victimes de pédophilie.
Les avocats du cardinal Barbarin ont immédiatement annoncé qu’ils feraient appel de cette décision. Jean-Félix Luciani explique :
« La motivation du tribunal ne me convainc pas. Nous allons donc contester cette décision par toutes les voies de droit utiles ».
Il a ajouté qu’il
« était difficile pour le tribunal de résister à une telle pression avec des documentaires, un film… Ça pose de vraies questions sur le respect de la justice ».
Qui plus est un film subventionné à hauteur de 360 000€ par la Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse !”
Dans une déclaration, le cardinal a annoncé son intention de remettre sa démission au pape François.
F. JACQUEL
Quand des films de propagande sont montés sur fonds publics, quand des accusations mensongères sont lancées contre des morts (je croyais que l’action publique s’éteignait au décès du prévenu), quand une personnalité est condamnée par la vox populi avant son procès, on comprend que la “justice” se conforme à la mode.
À quand des procès et des condamnations des recteurs d’académie et des ministres de l’éducation qui ont étouffé par centaines ou milliers des cas de pédophilie, en promouvant et mutant les enseignants responsables ?
Mais c’est comme entre les mosquées et les églises : si je répands 100 grammes de lardons sur le trottoir devant l’entrée d’une mosquée, je garantis au moins le déplacement du ministre des cultes, une marche blanche, 10 nuits d’émeutes dans les “quartiers”, 200 voitures incendiées… et je me retrouve jugé en comparution immédiate et condamné à un minimum de 20 ans pour islamophobie. Mais quand la Nécropole des Rois de France est dégradée, que des Tabernacles sont fracturés, que les vases sacrés sont volés et que les Saintes Espèces sont dispersées par terre, qui réagit ? Éventuellement le Curé de la Paroisse, rarissimement l’Évêque du Diocèse. Quand une enquête est initialisée, elle aboutit rarement et, dans le cas positif, les condamnations se comptent sur les doigts de la Vénus de Milo…
sivolc
Bien dit F.Jacquel
sivolc
Soutien total au Cardinal Barbarin, victime d’une incroyable attaque médiatico judiciaire: il est condamné pour des faits survenus de nombreuses années avant son arrivée à Lyon !. Lire le message de Guillaume de Thieulloy plus haut. Battons-nous , ne nous laissons pas abattre!
DUPORT
Isabelle de Gaulmyn
https://www.youtube.com/watch?v=9DGIAwm57BY
MARIE
Donc il démissionne, alors il est coupable,
Michel Janva
Non, il démissionne car il estime ne plus pouvoir gouverner.
MARIE
En réponse il gouverne quoi?
Michel Janva
Un archidiocèse
MARIE
C’est quoi un archidiocèse?
Michel Janva
Diocèse dont l’ordinaire a le titre d’archevêque