Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires, s'en est pris à des jeunes de l'UMP qui avaient monté un groupe pro-vie, notamment sur twitter et facebook. Ces derniers lui répliquent :
"Vous avez jugé légitime – après vos déclarations consternantes dans les médias à propos du « mariage » homosexuel, des familles homoparentales et des mères porteuses – de qualifier notre groupe de « fake » sur votre Twitter. Autrement dit, en bon français, vous considérez que nous sommes des imposteurs. Sachez monsieur qu’il n’en est rien, notre démarche n’a rien d’une imposture, nos cotisations à l’UMP sont bien à jour et nous sommes par conséquent au regret de vous apprendre que votre idéologie homosexualiste n’est pas partagée par l’ensemble des Jeunes UMP, loin s’en faut. Nous espérons ardemment que vous aurez l’occasion de vous en rendre compte prochainement par vous-même. Supposant que la suspension de notre page Facebook et de notre compte Twitter est la conséquence d’une réclamation de votre part, nous vous prions de bien vouloir la retirer auprès de ces opérateurs.
[…] Ainsi, vous semblez l’apprendre en ce jour, il existe au sein de l’organisation que vous dirigez toute une population de jeunes militants attachés à la primauté de la personne, dévoués à la promotion de la dignité humaine, et au respect des valeurs morales traditionnelles. Autrement dit, vous comptez parmi vos adhérents des défenseurs de la Vie et de l’institution de la Famille. Autant de principes qui constituent selon nous le fondement immuable de la société française.
Un grand mouvement politique tel que le nôtre a donc l’obligation morale de donner la parole à l’ensemble des tendances idéologiques qui le composent afin de garantir une pluralité et une complémentarité dans le débat d’idées interne. […]En ce sens, il apparaît manifeste que vous avez très largement failli aux responsabilités qui incombent à votre fonction, qui plus est acquise dans des conditions douteuses. Tout au long de votre mandat, vous vous êtes montré à maintes reprises indigne de porter la parole de la jeunesse de droite, vous avez ridiculisé devant la France entière notre mouvement ainsi que les ministres de la République dans un lip-dub consternant de médiocrité et ô combien pathétique, vous avez pris l’initiative indécente de convier une délégation de Jeunes Populaires au défilé de la gay-pride foulant ainsi au pied des décennies de combat politique, et enfin, vous avez pris position publiquement sur des questions sociétales extrêmement importantes. […]
Il convient, ayant pris connaissance de nos doléances, que vous en tiriez les conséquences légitimes et, par conséquent, les Jeunes UMP Pro-Vie & Pro-Famille vous invite solennellement à quitter vos fonctions pour lesquelles vous n’êtes de toute évidence pas à la hauteur."