A l’occasion de son assemblée générale, l’association “Choisir la Vie” organise 2 conférences :
- Le Traumatisme post avortement par le docteur Florence Allard, gynécologue, auteur d’un livre du même nom
- Enjeux et conséquences de l’avortement en milieu hospitalier par Madame Sabine Faivre auteur du livre La vérité sur l’avortement
Les auteurs dédicaceront leurs ouvrages. Entrée libre, le samedi 8 mars 2008 de 9h30 à 12h30, à la maison des Frères de La Salle 78 A rue de Sèvres Paris 7ème Métro Duroc.
Pol
Pour se former à la bioéthique, ce serait plutôt ce genre d’experts que “nos chers évêques pleins de discernement” devraient choisir, plutôt qu’Axel Kahn (libre penseur) et Alain Christnacht (franc-maçon).
Et puis les évêques ont-ils vraiment besoin de se former? Tout est dans le Catéchisme de l’Eglise, non?
Malheureusement, le bon sens ne s’acquiert pas, mais chez des évêques on pourrait espérer que l’Esprit Saint souffle quelque peu, encore faudrait-il pour cela avoir une vie de prière… Ce dont on peut légitimement douter quand on entend les propos de Mgr XXIII à Rennes sur le “statut de l’embryon”!
Pois Chiche
Si le traumatisme était si grand, toutes les femmes ayant déjà avorté une fois deviendraient anti-avortement.
Or c’est loin d’être le cas !
[C’est un peu plus complexe que cela. Les femmes sont souvent blessées après un avortement, mais elles ne font pas forcément le lien entre leur traumatisme et la mort de leur enfant. Et pour cause, personne ne le leur dit. MJ]
Anonyme
Autre évènement pro-vie :
Veillée pour la Vie le jeudi 6 mars à partir de 19h30 à l’église du Sacré-Coeur à Lille. Conférence sur la “Théologie du corps” selon JPII, Sainte Messe (20h15) puis adoration/confession (21h).