A 2 jours de l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, Mgr Brunin, évêque du Havre, est interrogé par Rue89, suite à l'annulation de la venue de Fabienne Brugère le 19 mars (notre lettre de remerciement à Mgr Pontier). Mgr Brunin n'hésite pas à s'en prendre à ses confrères qui sont descendus dans la rue pour défendre la famille :
"Certains évêques ont pourtant soutenu les manifestations contre le « mariage pour tous », des prêtres ont battu le rappel à la sortie de leurs églises. Cette attitude a t-elle contribué à renforcer la situation de crispation actuelle ?
Certains évêques ou prêtres ont consenti à devenir les cautions d’une posture politique. Cela est dommageable pour la communion de l’Eglise. Un évêque n’a pas vocation à cautionner une posture politique. Sa vocation c’est la communion. C’est une nuance fondamentale à tenir. C’est d’ailleurs ce que disait Benoit XVI dans l’encyclique Caritas in Veritae."
C'est tout de même très étonnant qu'un évêque ose affirmer que les évêques n'ont pas à encourager les fidèles à défendre le mariage institué par le Créateur.