Lu ici :
"Selon les informations d’Europe 1, le chef de l’Etat a
donc décidé de ne pas se rendre au congrès annuel des maires de France,
qui se tiendra du 18 au 21 novembre prochain.Outre le contexte politique tendu, le président sait que cette réunion
des maires peut s’avérer périlleuse. L’année dernière, c’est devant
cette assemblée toujours très difficile que François Hollande avait
commis l’une des premières bourdes [sic] de son quinquennat en promettant la
liberté de conscience des maires qui ne souhaiteraient pas célébrer des
mariages homosexuels. La réforme des rythmes scolaires, qui a suscité la
colère de nombre d’élus, y compris au sein de la majorité, pourrait
être un nouvel élément de crispation. Pas question donc de prendre le
risque de voir le président se faire chahuter publiquement.A l’Elysée, on avance l’agenda surchargé du président pour justifier
cette impasse. Et on minimise d’autant plus ce choix présidentiel que
Jean-Marc Ayrault sera, lui bien, présent."
lagacé
au secours !!!courage !!!fuyons !!
pauvre type !!!!!!!!!!
Bertin
Rappel :
http://lelab.europe1.fr/t/liberte-de-conscience-pour-le-mariage-homo-francois-hollande-fait-son-mea-culpa-j-ai-eu-un-moment-d-absence-je-me-suis-emballe-6143
yannh
Courageux le Monsieur. Heureusement qu’il n’est pas à la tête de nos troupes sur le terrain. Il serait plutôt du genre : “En avant je vous couvre” ou bien mourrait-il d’une balle dans le dos.
Fleur
“…François Hollande avait commis l’une des premières bourdes de son quinquennat en promettant la liberté de conscience des maires…”
Encore un journaleux qui chausse des œillères et refuse de voir le fond des choses !
Car enfin, l’idée insane et rocambolesque d’instaurer un simulacre de “mariage homo”, n’était-elle donc pas déjà une “bourde” (le mot est faible, il est vrai) aussi monumentale qu’injustifiable ?
Aziliz
Dans ma douce jeunesse, à une époque révolue où il était possible de s’exprimer sans être poursuivi pour délit d’opinion, une époque qui voyait une femme comme une femme et un homme comme un homme, qui respectait encore autrui dans le débat et l’acceptation des différences de pensées, on aurait dit que Mollusque n’avait rien dans le pantalon. Comme Zéro est du même accabit, ils sont mals partis les Maires de France, sauf ceux bien sûr, qui font le lit des Mahométans et Roms de tous poils, ennemis du vrai peuple de France attaché à ses racines, son Histoire et sa Chrétienté.
MagikBus
Lache, hypocrite ,incompétent , et meme pas assez décent pour faire face aux maires qu’il insulte et menace avec ses lubies exhorbitantes contre-nature des parodies de mariages homos dans nos mairies !
Marino
Selon les informations d’Europe 1, c’est le contexte politique tendu qui est à l’origine de cette défection.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2012, fraichement élu président de la République, François Hollande avait assisté au congrès annuel des maires de France.
C’est dommage. Il loupe l’occasion de leur dire « adieu » vu que de nombreux maires socialistes ne seront pas réélus.
werther
Oui . Moi maire je ne m’y rends pas non plus à ce congrès .. mais pas pour les mêmes raisons car je suis un maire bien dans mes bottes qui ne peut pas, par respect pour le mariage, marier deux êtres de même sexe.
MIFRA
Courage ! Fuyons .
DUPORT
L’Empereur Smith, lui, y serait allé !…
B.H.
Hollande est vraiment dans un piège terrible; tous les mouvements qu’il fait maintenant l’enlisent un peu plus. Il ne s’en sortira pas et son effondrement en entraînera beaucoup d’autres. Il paye sa trop grande confiance dans les analyses politiques, économiques et sociales du think tank “Terra Nova”, analyses qu’il a appliquées avec beaucoup de soin…pour son plus grand malheur et celui des siens.
Et le socle, le point de départ de ces analyses était qu’il fallait donner le coup de grâce à l’Eglise catholique moribonde; il devrait lire ou relire, dans la Bible, le livre d’Esther: celui qui avait préparé les potences pour pendre les juifs y a été pendu lui-même car Dieu a sauvé son peuple de ses ennemis en retournant la situation grâce à la foi de la reine Esther.
Robert
ça commence à chauffer pour les socialos, on va pouvoir faire des économies cet hiver !
Zabo
Quel courage admirable, quelle leçon de civisme, ouah, c’est impressionnant !
l'absurde
Je vous ai menti !
Logorrhée
Pas mal l’idée de dire aux maires de boycotter ce simulacre de démocratie…
esprit libre
La personnalité de François Hollande ne s’explique pas sans cette peur panique permanente qui a dicté ses comportements durant toute cette année de résistance des défenseurs de la famille… et cette hystérie des gradés de la Police Nationale pour le protéger, et au-delà de toute mesure, de tout mécontent ou siffleur, au risque de bavures incessantes, de violations des libertés civiles.
Mais il sait que le pays le déteste.
Il ne pourra tenir ainsi.
Il est en sursis.
ROMINET
Il me semble qu’il sera en visite officielle en Israel. Déjà, le président de la Knesset refuse de le recevoir. De plus, il risque de se faire huer puisqu’il a fait mandater Interpol pour enquêter sur le patrimoine de riches Français installés à Herzliya Pituah.
JEJ
Hollande est un menteur, c’est prouvé.
Hollande est aussi un lâche, il vient de le démontrer lui même.
cabret
Le premier mot qui me vient en tête quand je pense à Ayrault et Hollande, c’est : lâcheté !
Quand des couards gouvernent, nous ne sommes pas loin du désastre.
Souvenez vous Chamberlain en 1938 après sa rencontre avec “monsieur” Hitler !
Et Chamberlain avait une autre tenue que ces deux clampins !
Qui a suivi : un certain Churchill : nous combattrons sur nos plages, nous combattrons dans nos champs, nous combattrons dans nos villes …
Voilà l’objectif : vaincre en combattant ces lâches et leur idéologie mortifère !
amiral
C’est une histoire à la Alfred Jarry .