Lu ici :
"La polémique semble retombée, mais elle a laissé des traces. Beaucoup de maires ne digèrent pas le camouflet infligé par François Hollande qui leur avait promis, au congrès de 2012, "le respect de la liberté de conscience", avant de changer d'avis. Début octobre encore, la question de la possibilité pour un élu de ne pas célébrer un mariage homosexuel était débattue au Conseil constitutionnel. Débouté, le collectif des maires qui avait déposé la requête assure qu'il n'a pas dit son dernier mot et prévoit des recours, jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme si nécessaire. Qu'ils aient été ou non fondamentalement opposés au mariage pour tous, un certain nombre d'élus locaux se disent agacés par l'absence d'écoute et de dialogue du gouvernement."
MagikBus
traduction: les maires ont remarqué le “débat” inexistant avec le PS comme d’habitude !
marcogr
Cette situation n’est pas nouvelle.
Lorsque Mr Sarkozy était notre président beaucoup de maires déjà étaient agacés par l’absence d’écoute..
Rien de nouveau sous le soleil, les maires qui ne sont pas du bord politique du président élu sont dans leur rôle d’opposant…
LB
Comment la suppression de la liberté de conscience a du mal a passé ? Les moutons se rebellent ? La rééducation nationale et les mass-médias ont raté leur objectif, ils ne sont pas complètement décervelés ? Ils n’acceptent pas docilement la dictature ?
DUPORT
Pour imaginer que François Hollande ait pu changer d’avis il faudrait suffisamment d’imagination pour croire qu’il a un avis et donc qu’il pense…
Jean Theis
F.H. a un avis, un but : la destruction de la France par le biais de la famille. Il n’y a aucune raison qu’il ne change, puisqu’il réussit.
Il est parfaitement content. Il n’a pas peur parce qu’il a toutes les F.O. pour le protéger et qui n’hésiteront pas à tirer… Les souchiens peuvent bien aboyer, sa caravane passe.
Tonio
A part quelques courageux dont le maire de Fontgombault ( honneur à lui) on a affaire à un ramas de pleutres à genoux devant la Loi. En français ont utilise pour les caractériser un attribut masculin qui est du genre féminin auquel on ajoute le qualificatif de ” molle”