Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il déclinait l'invitation du président de l'Assemblée Bernard Accoyer pour venir écouter lundi Nicolas Sarkozy devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles :
"J'ai décliné l'invitation que m'avait faite, très courtoisement, le président Accoyer d'assister à cette séance du Congrès. C'est dans la ligne de la prise de distance que je souhaite à l'égard des autorités politiques du pays. J'estime qu'elles ne font pas respecter les règles les plus élémentaires de la démocratie"
Après avoir refusé d'être reçu à l'Elysée, Jean-Marie Le Pen va donc, comme les Verts et le PC"F", boycotter le congrès de Versailles alors que Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale, vient de déclarer qu'il ne trouverait "pas anormal" que les députés soient amenés à se prononcer, par un vote de confiance ou une motion de censure, sur les grandes orientations de l'exécutif engagées par le chef de l'Etat au Congrès.
PG
@ Philippe CARHON
Il n’est pas certain que JM LP n’aurait pas pu se rendre à l’Elysée pour y exposer les positions du FN.
Mais pour ce qui est de Versailles, il n’y serait qu’un spectateur. Car seuls les députés nationaux, et non les députés européens, pourront voter la confiance ou la censure.
jano
C’est très bien ainsi.
Les discours sur la démocratie nous connaissons…si le peuple ne vote pas comme prévu on change les règles! Nous reverrons cela dans trois mois en Irlande.
Xtophe
Sur ce coup-là, Le Pen n’a pas tort…
Consentir généreusement à accorder au leader d’un mouvement politique – dont les membres aurait dû être présents sur les bancs de l’Assemblée au cours des dernières législatures – une place dans le poulailler me semble être un formidable témoignage de dédain de la part d’Accoyer !
Joe
Philippe, j’aime bien votre fine allusion qui veut tout dire avec ce “F” à “PCF”… ;-)