C’est ce qui semble ressortir de la synthèse du congrès du parti socialiste, qui servira de base en 2007 : faire payer, cracher le peuple par toutes les pores… :
– faire payer les entreprises en calculant leurs cotisations sur la valeur ajoutée produite par l’entreprise, et plus seulement sur les salaires. Les 35 heures seraient généralisées. Porter le Smic à 1.500 euros d’ici 2012. Les pouvoirs publics pourraient se substituer aux partenaires sociaux pour imposer des hausses de salaires.
– faire payer les foyers en fusionnant l’impôt sur le revenu et la contribution sociale généralisée pour rendre l’impôt plus progressif. La réforme fiscale prévue pour 2007 et les mesures sur l’ISF seraient supprimées. Les revenus seraient pris en compte dans le calcul des impôts locaux. Un impôt européen serait créé afin que le budget de l’Union soit doublé à hauteur du 2% du PIB.
– faire payer les collectivités en leur imposant des pénalités plus lourdes si elles ne construisent pas 20% de logements sociaux (150 euros actuellement par logement manquant et par an).
La grande hérésie du socialisme dans toute son horreur : imposer du social au peuple…et contre le peuple. Car ces mesures appauvriront encore plus les Français sans aucun bénéfice en retour.
Tintoun
Ca ne va pas sans rappeler un des derniers N° de Valeurs Actuelles; la une était : Délires à Gauche ! C’est si vrai.
Franchement je me demande combien de gens les suivent ?