Lu ici :
" Hier, pour tous les paroissiens, cette nouvelle église a été un lieu de grande fête spirituelle. Les jeunes de l'aumônerie et les jeunes familles ont tout d'abord accompagné les reliques des trois saints, saint Lin, sainte Maria Goretti et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, depuis l'église du vieux village jusqu'au nouvel édifice.
Là, Monseigneur Sankalé, après avoir prononcé des paroles d'accueil, a procédé à l'aspersion des murs extérieurs de l'église, ce geste rappelant que le peuple qui se rassemble en ces lieux est un peuple de baptisés. Il en fera de même à l'intérieur. Avant de pénétrer dans cette nouvelle église, il a reçu des mains du maître d'oeuvre les épures et les plans de l'édifice. Ce fut, pour lui, l'occasion de féliciter et remercier les représentants des 22 corps de métiers qui ont oeuvré, depuis l'architecte jusqu'au maître verrier, aux marbriers… Tous les compagnons qui ont donné le meilleur de leur passion… "
Pratiquant
L’église en question, saint Joseph, ne se trouve pas à Cagnes-sur-Mer mais à Saint-Laurent-du-Var.
Merci de relayer ces bonnes nouvelles où des églises se construisent et sont rénovées alors qu’ailleurs elles sont détruites. Merci également au curé de la paroisse, l’abbé André Castro, qui a su mettre en oeuvre tous les moyens humains et spirituels pour l’édification de cette nouvelle église dans un contexte immobilier peu favorable.
zebuloneuf
On est étonné qu’à notre cette époque marquée par un intense dialogue islamo-chrétien que pas un seul imam ne soit venu fêter avec ses “frères chrétiens” l’inauguration de cette église. Quant à nos autorités politiques si promptes par ailleurs à venir dans les mosquées fêter les grands moments du culte islamique elles ont brillé par leur absence.
[Faux. L’article précise que le maire était présent :
“Le maire, Henri Revel, est venu, entouré de très nombreux élus du conseil municipal, toutes tendances confondues.”
PC]