Extrait d’un article du Figaro :
"La Poste, confrontée à une chute des volumes de courrier qui plombe ses performances, avait demandé au régulateur de pouvoir appliquer dès 2015 une hausse annuelle équivalente à l'inflation majorée de 3,5%, contre seulement 1% jusqu'ici. L'Arcep indique vendredi dans un communiqué avoir validé la demande de La Poste afin d'«assurer la pérennité du service universel» et de «donner à La Poste les moyens d'engager la transformation de son modèle de développement»."
Gibi
Nous sommes au pays des Shadoks.
Plus le prix du timbre augmente, plus le volume de courrier chute, entraînant une nouvelle augmentation du prix du timbre génératrice d’un nouvelle chute des volumes de courrier, etc.
“… Et les Shadoks pompaient, pompaient… ” C’est sans fin.
Clovis
Ils pompent sans fin, mais c’est pour ” assurer la pérennité du service universel etc….”. alors…..
M
Il est logique que le volume de courrier chute avec l’augmentation du numérique. On aura beau remplacer l’effigie des timbre par Sainte Rita ou diviser les prix par deux, cela n’y changera rien !
NP
N’importe quelle entreprise, confrontée à la baisse de son chiffre d’affaires, se restructure et tente de diminuer ses coûts pour préserver ses marges.
Pas la poste pour qui l’augmentation des tarifs est automatique : même quand tout va bien, les prix augmentent de l’inflation +1%.
Même réaction au gouvernement où la baisse des dépenses est appelée “austérité” et diabolisée.
Majeur
Quoiqu’il en soit…
Je demande systématiquement aux guichetières de La Poste de ne pas coller le timbre machin lorsqu’elles affranchissent mes envois. Sans autres commentaires.
Ramets
Il y a déjà une quinzaine d’année que la poste se restructure en courant moins vite que l’évolution du marché et la concurrence tant elle est partie plombée !
Ce service public finira inabordable pour le public !
aziliz
Lorsque je dois poster un courrier, je prends la peine d’aller à la Poste et si l’on me propose l’effigie infamante, je refuse et demande des timbres de collections. Lorsque ma demande ne peut être comblée, je demande un mélange de timbres qui font le même montant (récemment des timbres pour 20 à 50 gr).
On résiste comme on peut et comme les préposés au guichet me connaissent et ne sont pas idiots, ils ont compris …
Jehan
Tout à fait d’accord avec “M”; considérez les changements importants dus au numérique dans tous les domaines; un autre exemple : le livre électronique; dans quelques années vous pourrez vous balader avec le contenu de la BNF “sous le bras”.
http://blog.bnf.fr/gallica/index.php/2013/09/26/telechargez-des-livres-au-format-epub-sur-gallica/
Siloe08
Personnellement c’est un boycott TOTAL pour cette “institution” !!! Plus une lettre en envoi. Plus un colis en envoi ou réception ils sont systématiquement refusés, l’expéditeur étant prévenu par avance.
On ne LACHE RIEN !!!!
DUPORT
@aziliz
Moi je crie a toute force dans le bureau de Poste en demandant :
“Est ce que j’ai la tête de quelqu’un qui met une putain sur son courrier ?”
Tous rient et on me propose des beaux timbres avec des monuments et je réponds “Voilà qui est plus convenable !”
Jean-Claude
Vous êtes borné ou vous vous foutez du monde!?! CE TIMBRE N’EST PAS A L’EFFIGIE DE LA FEMEN!!! Il y a même eu un article sur Le Salon beige à ce sujet qui reprend l’article du Figaro!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/06/01016-20140306ARTFIG00011-
timbre-femen-vers-un-proces-en-france.php
” En effet, dans ses accusations, David Kawena dément aussi toute inspiration Femen, accréditant la thèse de la duperie et de la manœuvre politique de Ciappa dont La Poste s’estime «victime». «Le timbre Marianne n’était pas, de quelque manière que ce soit, inspiré par ou lié à Mademoiselle Inna Shevchenko, insiste l’avocat de David Kawena. Il ne connaissait absolument pas Mademoiselle Shevchenko avant cette histoire. Monsieur Kawena tire son inspiration des œuvres de Michel-Ange et des personnages de dessins animés, comme Disney, pour qui il a travaillé par le passé (…) Tout lien entre le timbre et Mademoiselle Shevchenko est uniquement le fait d’Olivier Ciappa».
hamond
Si cette augmentation du prix du timbre est prise, je n’enverrai plus de courrier timbré mais j’utiliserai au maximum internet.
Ainsi la poste et ses mesures à deux balles disparaîtra.
UPS ou Fed ex sont bien plus efficaces.