Voici le détail du scrutin d’hier soir sur l’amendement n° 1 rect. bis présenté par M. Philippe Bas, sur l’article unique de la proposition de loi constitutionnelle, adoptée par l’Assemblée nationale, visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse (Consulter l’amendement). Vous pouvez féliciter les sénateurs qui ont voté contre et exprimer aux autres votre insatisfaction… Il suffit de cliquer sur leur nom dans la liste ci-dessous pour avoir leur fiche sur le site du Sénat, avec leur adresse courriel.
Analyse par groupes politiques |
Groupe Les Républicains (145)
- Pour : 16 – MM. Jean-Pierre Bansard, Philippe Bas, Mme Alexandra Borchio Fontimp, M. Mathieu Darnaud, Mme Patricia Demas, MM. Philippe Dominati, Gilbert Favreau, Jacques Grosperrin, Jean-Jacques Panunzi, Cyril Pellevat, Mmes Annick Petrus, Évelyne Renaud-Garabedian, Marie-Pierre Richer, M. Stéphane Sautarel, Mmes Elsa Schalck, Anne Ventalon
- Contre : 119
- Abstentions : 7 – M. Jérôme Bascher, Mme Valérie Boyer, MM. Laurent Burgoa, Alain Cadec, Édouard Courtial, Marc Laménie, Cédric Perrin
- N’ont pas pris part au vote : 3 – M. Gérard Larcher, Président du Sénat, M. Roger Karoutchi, Président de séance, Mme Joëlle Garriaud-Maylam
Groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (64)
- Pour : 64
Groupe Union Centriste (57)
- Pour : 17 – Mme Annick Billon, MM. Vincent Capo-Canellas, Alain Cazabonne, Bernard Delcros, Stéphane Demilly, Yves Détraigne, Mmes Brigitte Devésa, Nassimah Dindar, Élisabeth Doineau, Amel Gacquerre, MM. Jean Hingray, Laurent Lafon, Mme Valérie Létard, M. Jean-François Longeot, Mmes Daphné Ract-Madoux, Denise Saint-Pé, Dominique Vérien
- Contre : 28
- Abstentions : 10 – M. Vincent Delahaye, Mmes Nathalie Goulet, Jocelyne Guidez, M. Olivier Henno, Mme Sonia de La Provôté, MM. Jacques Le Nay, Pierre Louault, Mmes Évelyne Perrot, Lana Tetuanui, Sylvie Vermeillet
- N’ont pas pris part au vote : 2 – MM. Patrick Chauvet, Jean-Pierre Moga
Groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (24)
- Pour : 21
- Contre : 2 – MM. Jean-Baptiste Lemoyne, Alain Richard
- Abstention : 1 – M. Abdallah Hassani
Groupe communiste républicain citoyen et écologiste (15)
- Pour : 15
Groupe Les Indépendants – République et Territoires (14)
- Pour : 7
- Contre : 2 – M. Pierre Médevielle, Mme Vanina Paoli-Gagin
- Abstentions : 4 – MM. Jean-Pierre Decool, Jean-Louis Lagourgue, Mme Colette Mélot, M. Dany Wattebled
- N’a pas pris part au vote : 1 – M. Claude Malhuret
Groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen (14)
- Pour : 13
- Abstention : 1 – M. Jean-Noël Guérini
Groupe Écologiste – Solidarité et Territoires (12)
- Pour : 12
Sénateurs ne figurant sur la liste d’aucun groupe (3)
- Pour : 1 – Mme Esther Benbassa
- Contre : 1 – M. Stéphane Ravier
- N’a pas pris part au vote : 1 – M. Jean Louis Masson
Analyse détaillée |
Ont voté pour
Ont voté contre
Abstentions
N’ont pas pris part au vote
Gérard Larcher, Président du Sénat | Patrick Chauvet | Claude Malhuret | Jean-Pierre Moga |
Roger Karoutchi, Président de séance | Joëlle Garriaud-Maylam | Jean Louis Massons |
cadoudal
la République aime la mort.
Vladu
Juste une question à propos du dénommé Philippe Bas, dont l’effrayante Bassesse semble avoir très efficacement manœuvré pour faire voter cette proposition par le Sénat.
Quelqu’un connaîtrait-il ses liens avec les sectes maçonniques ?
C’est, à son sujet, la seule question importante.
Pour le reste, il est inutile d’étudier le profil du personnage : ces parasites du Sénat, très grassement payés par nos impôts, se ressemblent tous.
Ce sont les privilégiés de la République : les nouveaux aristos, qui, au nom de l’Égalité, se goinfrent et s’enivrent à nos frais.
Des ordures dorées sur tranche qui nous volent déjà suffisamment d’argent pour qu’on ne perde pas, en plus, du temps à mesurer leur degré de corruption.
Mais le lien avec les sectes maçonniques doit être connu.
Car il est évident que cette mesure participe du Génocide Français.
Chaque année des CENTAINES DE MILLIERS de petits Français sont éliminés avant la naissance grâce à une loi dont l’origine maçonnique ne peut être contestée.
Chaque année des CENTAINES DE MILLIERS de migrants sont introduits chez nous pour les remplacer, avec le soutien explicite des mêmes sectes maçonniques.
Il est donc clair que ces officines maçonniques ne sont pas SEULEMENT des sectes meurtrières et des associations de malfaiteurs. Elles ne sont pas SEULEMENT des organisations criminelles ordinaires ni même des groupes terroristes de même niveau que ceux des islamistes ou des anarchistes.
On est à un degré de criminalité beaucoup plus élevé.
Il ne s’agit même pas seulement de CRIME CONTRE L’HUMANITÉ : il s’agit très clairement d’un GÉNOCIDE.
C’est le peuple français en tant que tel qui est visé, et la maçonnerie est clairement aux “premières loges” dans l’organisation de ce massacre collectif, soigneusement accompagné d’un REMPLACEMENT de la population massacrée.
A défaut de pouvoir désarmer les criminels qui nous massacrent et nous exterminent, il est au moins nécessaire de les dénoncer clairement.
Cela est nécessaire pour le futur.
Car si Dieu permet que nous en réchappions, cela permettra un jour de poursuivre juridiquement toutes les associations maçonniques complices du génocide en cours, et de les condamner et les bannir comme le procès de Nuremberg a permis de bannir les criminels du National-Socialisme.
Mais cela est aussi nécessaire pour le présent.
Car en plus d’être des criminels, les ordures qui organisent le génocide de notre peuple sont des LÂCHES.
Ces génocideurs sont en même temps des profiteurs, depuis longtemps embourgeoisés par l’exercice du pouvoir.
Ils ne sont forts que de notre léthargie et notre SILENCE.
Il suffirait que quelques milliers de Français leur crient tous les jours, la vérité, en les dénonçant pour ce qu’ils sont : des ASSASSINS, des CRIMINELS et des GÉNOCIDEURS pour qu’ils soient obligés de reculer.
Là, comme toujours, la principale force des méchants provient de la faiblesse des bons.
ROY
on lui prete à tort une appartenance maçonnique semble t’il , mais membre-invité du club “le siecle” . Décrit comme chrétien et humaniste . c’est justement le silence des autorités religieuses qui permet à ces politiciens de capter les voix nécessaires à leur réelection permanente .
Montalte
Quel silence des autorités religieuses ? Vous n’avez pas lu leurs interventions ?
Moi
Ce ne sont pas les interventions mollassonnes (et qui n’intéressent personne) de la CER qui vont dissuader qui que ce soit de voter ce genre de loi. Des pasteurs courageux devraient interdire à ces parlementaires d’accéder à la sainte communion et à des obsèques catholiques.
Montalte
Erreur, ça intéresse les catholiques mais aussi les cathophobes qui montent au créneau dès qu’une mitre prend la parole. Lisez “Le Salon Beige” qui se fait l’écho des inquiétudes maçonniques. Ensuite, interdire l’accès aux sacrements et aux obsèques, ce n’est pas la même chose que parler.
Chouan85
Il faudra juger ces gens pour génocide à la libération. On pourrait comme peine capitale les massacrer comme cela se passe pour les infanticides prénatal. Comme cela il prendrait conscience du mal qu’ils ont créé.
D'Haussy
Tuer les bébés : une valeur fondamentale de la république maçonnique et bourgeoise.
De droite, de gauche, du centre : l’hémicycle voilà l’ennemi des innocents.
LANASPRE
Me Valerie BOYER s’est abstenue??? On va donc aussi s’abstenir sur l ARMENIE quelle defend pourtant admirablement??? Dissonance cognitive comme on dit maintenant?
Le Pr “spoke” MALHURET l’inénarrable s’est aussi abstenu,probablement encore une panne dans ses circuits cognitifs deja bien atteints…
Plein d’autres abstentions aussi qu’il serait fatigant de commenter Mais qui un jour se paieront plein pot.
Montalte
Exact. Je ne reviens pas de son abstention.
colcombet
Honte à tous ces électeurs qui se disent de droite et votent encore LR .
Qu’est ce qui différencie Ciotti, leader LR des macronistes ? Uniquement la communication de la fausse droite. Dans les actes les plus importants, comme dans ce vote, Ciotti s’aligne sur la gauche et les bobos macronistes. Normal, ils obéissent tous à leur secte anti France, des 3 points.
D'Haussy
C’est quoi la vraie droite ?
Napoléon et le divorce ? De Gaulle et la pilule ? Giscard et l’avortement ?
Le magicien sépharade ?
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/avortement-mariage-pour-tous-eric-zemmour-precise-son-programme/
La droite, un truc de clowns.