En quelques jours, on note des accidents industriels concernant
- la pilule : l'industriel fait donc promotion de la méthode … du retrait (de lot)
- de préservatifs, avec un message digne de la SNCF ("désolé pour la gêne occasionnée") :
Les accidents récurrents concernant ces produits encourageant la débauche sexuelle vont certainement poser à recourir au fameux stérilet, produit abortif. Le nouveau magazine Aime publie ainsi dans son dernier numéro un article un peu léger sur le stérilet (ici page 20). Si l'article rappelle quand même que
"d'un point de vue éthique, ils empêchent tous deux [le Dispositif Intra-Utérin et le Système Intra-Utérin] le développement d'une vie humaine en entravant l'implantation de l'oeuf dans l'utérus".
la conclusion est assez relativiste :
Le stérilet agit en tuant le petit "œuf" humain une semaine après sa conception en l'empêchant de se fixer dans l'utérus (nidation). Là ce n'est pas la roulette russe pour l'embryon : c'est l'extermination garantie. Cela provoque ainsi des avortements à répétition. Beaucoup de femmes sous stérilet pensent être à "l'écoute de leur cycle". C'est aussi ce que leur dit leur gynécologue. Dans une certaine mesure c'est vrai. Elles disent pouvoir avoir des rapports au moment de l'ovulation quand la libido est au top. Enfin elles le font en concertation de couple. La conclusion de l'article est donc bien grave, car elle conforte les femmes dans la pire des solutions dites contraceptives.
Pilule, stérilet, préservatif ? C'est la mentalité contraceptive qui est dégradante pour le couple. Pourquoi ne pas évoquer plutôt les méthodes de régulation naturelle des naissances, qui sont à l'opposé de la culture de mort contraceptive ?
Gabrielle
Un beau témoignage à lire sur le stérilet
http://www.lagommetteblanche.fr
Un ouvrage ludique sur le couple et la responsabilité face à l’enfant à naître
https://www.amazon.fr/Toi-moi-Collectif/dp/2955112623/