Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Quatre-vingts couples britanniques de Manchester et Edimbourg viennent de démarrer leur participation à une évaluation médicale sur deux ans d'un contraceptif masculin : une piqûre à faire faire tous les deux mois chez le généraliste dont l'efficacité serait comparable à celle de la pilule. On envisage une mise sur le marché d'ici à cinq ans. La piqûre hormonale contient du testostérone (hormone mâle) et du progestérone de synthèse (hormone féminine) dont l'arrivée dans le corps conduit le cerveau des hommes à ne plus déclencher la fabrication de spermatozoïdes, en induisant une diminution des autres hormones responsables de leur production et de leur maturation. […]
La presse anglophone souligne en passant que ce nouveau contraceptif est très attendu par les femmes qui s'inquiètent des effets pervers de la pilule : cancer du sein et formation de caillots de sang entraînant un risque de mort par thrombo-embolie. Ce serait donc enfin au tour des hommes de vivre les inconvénients de la contraception."
Ludovic
Contrairement au femme dont la générosité va jusqu’à se mutiler pour les hommes, je pense que la contraception masculine ne marchera pas, l’homme pensant d’abord à sa virilité.
Boris
Rappelons que l’hormone artificielle de progestérone est déjà utilisée dans la pilule féminine d’une part, et d’autre part qu’elle est la cause de la baisse de la fertilité masculine par son rejet dans la nature et la contamination des nappes phréatiques. Elle est aussi responsable des observations bizarre des poissons asexués et autres dérèglement de la nature.
ewart
alors là , je parie sur le flop commercial dans les pays a culture latine ou en partie…
pg
En répandant des milliers de tonnes d’hormones de synthèse dans la nature, on arrivera ainsi à la baisse de la fertilité de toute l’espèce humaine, sans oublier la multiplication des anomalies génétiques et des maladies dégénératives.
Cela fait songer au roman de l’auteur de romans policiers britannique, P-D JAMES, qui imagine une Angleterre dans laquelle tous les hommes sont devenus stériles, et dont la population est un peuple de vieillards en voie d’extinction, dont plus personne ne prend soin, jusqu’à ce qu’une jeune femme soit enceinte du ”dernier homme”, qui devient alors l’homme le plus recherché d’une Angleterre dirigée par un Directeur, la famille royale s’étant éteinte……
Clem
Entièrement d’accord avec Ludovic, ça m’étonnerait que les hommes mettent en péril leur production de spermatozoïdes !!
VD
Des apprentis sorciers qui ne mesurent et ne maîtrisent pas les conséquences…
langlet
Sans compter que beaucoup d’hommes n’aiment pas les piqûres !
Okapi T.
J’ai découvert ceci :
http://www.persona.info/fr/
Qui me semble une alternative très intéressante, pourquoi n’en parle t-on jamais en France alors que c’est très connu dans les pays nordiques ?
tovaritch
Les femmes, féministes ou non, désirent avoir la haute main sur leur fécondité, et ne veulent pas que les hommes s’en mêlent, ces derniers étant du reste trop contents de ne pas avoir à s’embêter avec l'”intendance”. Mais personnellement je trouve que cette déresponsabilisation masculine est regrettable.
Axel de Boer
La contraception chimique est une violence incroyable faite aux femmes, et maintenant aux hommes. Je suis convaincu que la contraception chimique agit aussi bien sur la fécondité physique que sur la fécondité psycholoqique, sociale et même spirituelle. Arès avoir enlevé aux femmes leur féminité, vat-on enlever aux hommes leur virilité ? Voici une société qui a perdu le sens de l’identité et de la dignité de la personne.
Le taux de divorce et la montée de l’homosexualité ne viendrait-elle pas de la déféminisation des femmes par l’action chimique de la contraception ?
Dans mon couple, nous refusons la contraception, ce qui ne nous empêche pas d’avoir des enfants quand nous le souhaitons et pas autrement…
bébert
on va enfin pouvoir réécouter des castrats
pg
@ Axel de Boer
Pour une fois, nous sommes en accord de vues. Mais c’est sur un sujet concret, et non sur des théories.
Paul
@Okapi T : La fiabilité de Persona est – disons – relative…
Essayez plutôt ça :
http://www.dafra.info/
Autrement, d’accord avec Ludovic et d’autres : jamais les hommes ne voudront s’y mettre. Les expérimentations précédentes ont échoué pour cause de baisse de libido (qui est aussi un effet de la pilule, en passant), et de diminution de taille des bijoux de famille !
Jean
Et les effets secondaires…?
Okapi T.
@ Paul :
Oui je sais, mais vu les probabilités des autres méthodes, ce n’est pas si mal. Surtout quand on accepte le “risque” ! ;-)
Je file voir votre lien.
Le normand
Temps mieux wé, car au moins la femme ne sera pas sûr que l’homme s’est fait piquer, d’une elle risquera de plus tomber enceinte, et puis sa leur fera comprendre ce qu’est la nature, car la on en arrive à du grand n’importe quoi, dans 10 ans on nous fera pousser des pieds sur le crane en cas de fatigue des jambes (humour) sa devient n’importe quoi, j’ai lu dans la Bible je crois que certains signes de la fin du monde seront que les hommes deviendront des femmes et les femmes des hommes.
Hildgarde
La piqure pour ces messieurs va t-elle leur permettre d’avoir une poitrine pour alimenter leur future progéniture tant désirée?!!!
Un monde de mutants est né!!!!!
Courage, on les vaincra!!!