Seulement des ajustements mineurs. Les étrangers en situation irrégulière du monde entier pourront continuer à se faire soigner gratuitement en France. Nous attendons la réaction de LR, qui avait exigé contre son vote de la loi immigration permettant essentiellement la régularisation de 10 000 clandestins en plus chaque année (et donc d’environ 50 000 étrangers grâce au regroupement familial)…
📺 Selon le ministre de la Santé Frédéric Valletoux, « il n'est pas question de toucher à l'AME [aide médicale d’État], qui n'est pas du tout ce que certains nous disent, de gabegie, d'un dispositif inutile »pic.twitter.com/hvLdDYIBdi
— TVL (@tvlofficiel) April 8, 2024
Philippe de Geofroy
C’est vrai ! Il est juste de rembourser à 100 % les soins de santé des délinquants qui sont rentrés en France par effraction et pendant ce temps-là de baisser les taux de remboursement de ceux qui payent leurs impôts, et leurs cotisations sociales ! Et s’ils veulent être remboursés à 100 % ils n’ont qu’à s’offrir une mutuelle complémentaire !
F. JACQUEL
Cette annonce de réforme de l’AME a servi à faire passer d’autres lois. Dans l’esprit de gouvernement, c’était seulement une promesse qui n’engageait que les gogos qui y ont crû.
Le budget continuera d’augmenter pour “accueillir toute la misère du monde”.