A l’initiative des dominicains du Var, gardiens depuis 1275 du tombeau de Marie Madeleine à la Sainte Baume, un spectacle "Marie Madeleine, la robe pourpre", a été créé en réponse au Da Vinci Code pour rétablir la Vérité sur Marie Madeleine.
"Ce n’est pas une réponse point par point au Da Vinci Code, qui n’est
qu’un roman même si l’on peut s’étonner du crédit qui est donné à ce
livre" déclare le frère Clair, ancien artiste lyrique et producteur du spectacle.
Rappelons que le Da Vinci Code, véritable tissu de mensonges et porteur d’une haine du Saint Siège et de l’Eglise, a été mis à l’Index.
Les Dominicains ont été rejoints dans ce très beau projet par la cantatrice Françoise Masset et le metteur en scène Yves Coudray. Un tiers du budget de 175 000 euros provient des subventions de la région PACA, du conseil général du Var et de la SACEM. Qu’ils en soient remerciés.
Trois représentations sont prévues et peuvent accueillir chacune 1500 spectateurs. Elles auront lieu le 22 juillet à Saint Maximin dans le Var, le 24 près de Toulon (Domaine de la Castille) et le 26 à Marseille. Réservations au 04 42 62 58 05.
Quand Benoît XVI dit au cours de l’Angelus de dimanche dernier : "Les vacances sont, en outre, des jours pendant lesquels on peut se
consacrer plus longuement à la prière, à la lecture et à la méditation
sur les significations profondes de la vie, dans le cadre serein de sa
famille et de ses proches", se rendre à un tel spectacle, qui rétablit la Vérité, permet de conforter sa Foi, de méditer sur le mystère de l’Amour de Dieu et de devenir porteur d’un message vrai.
N’étant pas dans cette région, je ne pourrais m’y rendre. En revanche, le Salon Beige sera intéressé par tous les commentaires de ceux qui y seront allés.