Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Au Pakistan, une moyenne de 60 chrétiens se convertissent à l’islam chaque mois. C’est la seule façon d’échapper aux brimades, aux persécutions, aux discriminations, et surtout à la loi sur le blasphème. Il y a aussi de nombreux cas de jeunes filles chrétiennes enlevées et mariées de force à des musulmans."
Exupéry
C’est ainsi que, peu à peu, l’Islam a fait disparaitre le christianisme de pays entiers où il était jadis florissant.
Antinomique de la liberté de conscience.
SD-Vintage
j’attends les déclarations de l’épiscopat français et de Nicolas Sarkozy, sans illusion. La lâcheté est devenue la caractéristique de l’Occident
SD-Vintage
et les médias occidentaux se taisent. On comprend mieux comment les élites françaises ont pu collaborer aussi facilement avec le nazisme : presse, juges, ecclésiastiques, politiciens…
Jacques
@Exupéry : ce n’est pas l’islam qui fait disparaitre le Christianisme, c’est le manque de foi des chrétiens.
lève-toi
Qui ose encore dire du bien de cette infecte fausse religion, sinon le diable et ses suppôts plein de haine contre la liberté que Dieu nous a donnée.
clarina
@lève-toi : modérez vos propos, que l’islam soit un système religieux est indéniable,il est “moins pire “que l’athéisme.
Qu’il soit dans l’erreur ne le rend pas “infect” pour autant, un milliard de personnes dans le monde sont peut être égarés mais ce ne sont pas un milliards de suppots de Satan, ils croient en Dieu et prient avec ferveur. S’ils sont dans l’erreur ce n’est pas en les insultant mais bien en les convertissant par la charité évangélique due à tout homme que nous leur ferons connaitre la vérité de la foi dans le Christ.
Par ailleurs que dire de nos jeunes gens qui se “convertissent” à l’Islam pour arranger le coup mais en toute liberté pour épouser des musulmanes, qui elles tiennent à leurs traditions???
chouan 12
mais quel dieu prient-ils, un dieu qui leur dit de tuer ceux qui ne pensent pas comme eux?
revoir la vidéo du père Pagès sur allah
SALMONT-STRUYVEN
Nous ne sommes pas encore, nous chrétiens, dans la position intenable des chrétiens qui se trouvent en pays musulmans. Ce sera donc avec grande humilité que je parlerai.
Quoi que cela prenne de plus en plus d’ampleur chez nous en Occident….nous ne serons pas plus à l’abri un jour prochain.
Je suis très triste de voir des chrétiens renier Dieu au profit de l’Islam. Jésus n’a-t-il pas dit “Celui qui aura honte de moi, j’aurai honte de lui” ? Je prie afin que le Seigneur leur pardonne ce déni de leur croyance….Demandons une Foi forte et la grâce de supporter les épreuves….Vous, chrétiens d’Orient, nous prions pour vous et sommes avec vous tous !!!
Toto
Clarina, envisageons sereinement une hypothèse : Et si c’était vous, clarina, qui devriez modérer vos propos.
Modérer ses propos au sujet des musulmans, on ne fait que cela. On ne fait que nous y contraindre. Il me semble que l’on a pourtant le droit, sinon le devoir, de critiquer l’Islam. Si Josef Fadelle critique l’Islam, il aime les musulmans. Si des chrétiens arabes mettent leur vie en danger pour critiquer l’Islam, nous ne leur sommes pas d’un très grand soutien en nous imposant le silence.
Comment ne pas critiquer l’Islam lorsque les chrétiens pakistanais sont emprisonnés pour des raisons fantaisistes relatives à la loi anti-blasphème. Ils sont torturés jusqu’à la mort, physiquement et moralement par leurs gardiens et par leurs co-détenus. Ils expirent sous les coups de leurs employeurs, et on ramène leur corps sans vie à leurs parents, pour qu’ils valident le fait que leur enfant s’est lui-même donné la mort. Comment supporter, même à des milliers de kilomètres de là, la détresse des familles, des proches, impuissants ?
– Peut-on trouver des circonstances atténuantes à ces crimes ?
Non, aucune.
– Peut-on faire état d’une restitution partisane et mensongère de ces faits divers, d’une manipulation, d’un travestissement de la vérité, de mauvaise foi caractérisée ?
On ne le peut pas honnêtement.
– Peut-on continuer à dire que le discours sur l’Islam est stigmatisant ?
Absolument pas. Il n’est pas permis de s’exprimer sur ce sujet, excepté pour louer un prétendu héritage que l’Islam aurait apporté à la vieille Europe ou à l’Europe d’aujourd’hui.