Fortes paroles adressées ce soir par le Pape aux mafieux, après une veillée de prière où les noms de plus de 700 victimes de la mafia ont été lus dans une église romaine proche du Vatican.
«Je ne peux pas finir cette veillée sans dire quelque chose aux grands absents d'aujourd'hui: les protagonistes, les hommes et les femmes mafieuses. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous! Arrêtez-vous de faire le mal!» «Nous prions pour vous. Convertissez-vous. Je vous le demande à genoux. C'est pour votre bien.»
«Cette vie que vous menez à présent ne vous donnera pas de plaisir, ni de joie. Elle ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir et l'argent que vous avez maintenant à travers tant d'affaires sales, tant de crimes mafieux, c'est de l'argent ensanglanté, du pouvoir ensanglanté: vous ne pourrez l'emportez avec vous dans l'autre vie…»
«Convertissez vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie. Vous avez eu un papa et une maman. Pensez un peu à eux, réfléchissez un peu et convertissez-vous…»